Extrait d’une conversation que vous n’entendrez jamais : l’impérieux quémande « Ami-e-s propriétaires (en l’espèce, la majorité serait plutôt copropriétaire), je vous demande de bonne foi, de faire agir votre civisme républicain : amortissez sur l’encaissement de vos loyers, la réduction imprévue et nécessaire, indispensable, inévitable, des alloc logement que j’ai dû appliquer sur vos pauvres occupants.».
En chœur les concernés (propriétaires ou co, pas locataires) proclament : « ah non, ce n’est pas possible cher impérieux que nous avons aidé à atteindre les plus hauts sommets de la France noble et impériale, nos charges de petits propriétaires ont gravement augmenté.
Mais, de plus, dans la réalité constatée, lesdits locataires ont vu leur loyer baisser…»
La main sur le cœur, l’impérieux noble du haut de son trône affirme : « je vous l’ai demandé, vous l’avait fait, un grand merci républicain pour votre savoir faire dont je me charge de faire savoir !!! ».
L’histoire ne raconte pas la perception des choses du côté locataire dont mon avis est qu’ils n’ont vu aucune réduction de loyer, mais l’augmentation des charges oui et auront le plaisir bientôt de constater la réalité républicaine pesant uniquement sur eux ; et en plus s’ils osnt fonctionnaires ou retraités, la force de la joie est de leur côté…
Parole de journaliste : « la baisse des loyers constatée est notamment due au fait que faute de liquidités, les occupants occupent plus longtemps », dans la même discussion, mais il est vrai un peu après, il explique gentiment comme un véritable expert : « Un propriétaire n’a pas le droit de faire payer un loyer plus cher au nouveau locataire que ce qu’il faisait subir au précédent…».
Avez-vous compris ??
En attendant, un truc important, comme cela gratuitement : il ne faut pas confondre un Directeur Général d’un Général Directeur car ils ne dépendent pas du même ministère même si les ministres sont interchangeables…