Réflexions

Le commerce repart…

Ce serait 10 milliards d’€ de perte pour l’économie plus le poids lourd de licenciements futurs consécutifs au mouvement des gilets jaunes.

Bien sûr, ces chiffres et avis sont présentés sur le dos des manifestants car il n’est pas question que le gouvernement puisse être remis en cause d’avoir appliquer une politique de classe sociale, la sienne évidemment, la plus haute.

En réponse, déjà, il n’est pas question de revaloriser le Smic puisque ceux qui ont l’avantage de le toucher, auront droit  une large revalorisation de pouvoir d’achat.

Et que va coûter la marche des agriculteurs et le soulèvement des lycéens ? Une question : lorsque le gouvernement met en place une mesure elle n’en calcule jamais la colonne débit ? Juste le crédit pour s’affirmer que décidément ils étaient vraiment les plus beaux dans ce reflet de miroir.

Mais, les forces de l’ordre ont la santé : 1 900 arrestations en gardes à vue.

Et ne dites pas que cela a été fait à la tête de la bobine qu’il ne fallait pas ou des vêtements jugés inadaptés.

Maintenant, des boules découvertes ou autres ustensiles, ce n’étaient certes pas de mise pour aller en manif.

Mais, les tirs de flashs ball effectués par les forces de l’ordre d’élite au visage ou sur des manifestants qui n’ont eu de tort que de dire qu’ils revendiquaient sans autre violence.

Un vieux qui a fait son temps jeune, en 68 rousses, tourne sa veste, depuis des lustres, il soutient, lui, l’illuminé même s’il n’a pas accepté le poste qui lui avait été proposé.

A moins que dans un futur gouvernement… Bizarre un tel revirement suite à un mouvement.

Pendant ce temps, les fous de tout genre s’agitent tels ces gouvernants d’est en Ouest qui ont pour autre point commun des velléités droitières très à droite ravis de la mésaventure du bambin qui voulait leur faire la leçon.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.