Le bio vert

Pour le géant laitier national son achat en Outre Atlantique est un véritable fromage.

Il va pouvoir déployer tout son savoir de produits pasteurisé.

Et si, entre temps, il foutait la paix à nos vrais artisans du goût ; la Normandie vous remercie !! Airbus veut virer tout le monde et toucher les aides de l’État.

Mais c’est de bonnes grâces qu’il avait inventé un plan de vidage avec seulement des volontaires.

Les aides en poches, il peut décemment déclarer ce qu’il savait de tout temps : il faut des départs contraints pour que la tour de contrôle puisse gérer sans contrainte.

En bons serviteurs de l’État, les ministres toutes catégories confondues, sont tenus de faire leur tour de France pour porter la bonne parole du plan de relance pas toujours vraiment bien compris par la base.

Si cette dernière n’existait pas, ils auraient dormir dans leur beau bureau doré savourer leur pouvoir.

Pourtant, il est inutile de faire savoir que ce plan ne répond pas aux exigences de long terme.

Mais, il faut un certain savoir faire pour faire comprendre le contraire.

Après tout, ils sont ministres, là pour ça… Mais père fouettard a d’autres chats à s’occuper.

Depuis sa quatorzaine, opportunément réduite par décision unilatérale, il doit combattre un autre fléau peut-être pire que le virus qu’un bonhomme n’a pas su lui transmettre.

La majorité présidentielle n’est plus sauf s’il arrive à raccommoder trois entités dont le point commun pour d’eux d’entre-elles est le désamour déçu de l’illuminé.

Mais à la guerre comme à la guerre, il lui faut rassembler même si le nommé au plan entend bien faire valoir sa voix encore plus fort qu’hier, c’est dire.

Et pour la ministre en vert, la coupe semble pleine d’être obligée de boire jusqu’à la lie un trop plein qu’elle considère amer.

Quitter la version mobile