Laissez nous vivre libres

La Covid va encore nous pourrir la vie pendant de nombreux mois. Visiblement les mesures mises en place partout dans le monde terrestre n’ont pas vraiment réussi à éradiquer ce mal polluant.

Il nous convient donc de respecter l’autre, nous respecter pour ne pas goûter à la tentation d’être propagateur de ce virus tueur.

Certes, si l’on prend quelques chiffres à la petite semaine, l’on peut se dire qu’il ne tue pas autant que cela, alors pourquoi continuer à faire peur ? Mais, si l’on accepte objectivement de faire la somme des tué(e)s sur ce qui n’est pas encore l’année, l’on peut commencer légitimement à se dire qu’il y a un vrai grain de sable qui nous assèche.

Ce d’autant  plus que ce nombre est effarant au niveau de la planète.

L’on peut, en cherchant bien, se dire que dans certains pays la résistance s’est organisée grâce à la participation obligatoire de toute la population concernée.

Mais, à la vérité personne ne sait dire aujourd’hui pourquoi.

C’est pourquoi, je pense qu’en France, faire vibrer la corde de la peur ancestrale n’est pas bonne pour le futur.

Pour le futur, ce gouvernement devrait accepter que la citoyens sont des adultes jeunes y compris.

Le langage de vérité devrait nous éclairer pour prendre le chemin de nos libertés qui devront un jour être toutes retrouvées.

Ainsi, lorsqu’une mesure est prise pour faire prendre conscience de l’importance de l’instant tout en sachant qu’au-delà cela ne sert à rien, la sagesse devrait être capable de revenir dessus et dire le pourquoi.

Bien sur, vous l’aurez deviné, je parle notamment de ce qui m’agace le plus ; le port du masque obligatoire en extérieur quelque soit le lieu désert où je me trouve.

J’ai vraiment l’impression qu’il ne fait pas que voiler mon débit de parole.

Et si je ne comprends pas, je ne peux être enclin, spontanément, à recevoir les alertes sans me poser des questions sur leurs réalités.

Quitter la version mobile