Laisse-toi aimer de Saverio Tomasella chez Le Courrier du Livre

Le Courrier du Livre nous propose, de Saverio Tomasella, Laisse-toi aimer.

Dans la continuité de la saga À fleur de peau, dont on retrouve les personnages si touchants, l’auteur nous mène dans les méandres les plus intimes des protagonistes, révélant peu à peu leurs secrets, leurs failles, leurs regrets, leurs désirs et leur lumière.

Saverio Tomasella est un écrivain franco-suisse. Docteur en psychologie clinique, docteur en management, psychanalyste et conférencier, il a fondé l’Observatoire de la Sensibilité en 2016 et la Journée mondiale de la Sensibilité en 2019.

Certains diront que c’est un « roman à l’eau de rose », dans la réalité c’est une histoire d’amitié, de sincérité, qui montre l’importance des relations humaines. Effectivement, Laisse-toi aimer est riche en thèmes universels et contemporains. L’hypersensibilité, thème cher à Saverio Tomasella, est ici explorée à travers le personnage de Manon, offrant une réflexion profonde sur la manière dont cette caractéristique influence les relations et la perception de soi.

L’auteur nous entraine dans la vie de Manon, cette étudiante à la Sorbonne, elle a 21 ans, passionné de théâtre et d’aïkido. Sa famille est originaire d’Oran, elle est très proche de grand-mère maternelle, qu’elle va voir souvent et tout bascule lorsque celle-ci se retrouve à l’hôpital, cela bouscule ses repères, ses habitudes, sa vie.

Charlotte, sa mamie, représente la sagesse et le soutien nécessaires à la transformation personnelle. Leurs interactions sont authentiques et émouvantes.

En fin de compte, “Laisse-toi aimer” est un roman poignant et inspirant, qui invite à la réflexion sur soi et sur les autres.

Quitter la version mobile