Dans la continuité de la saga À fleur de peau, dont on retrouve les personnages si touchants, l’auteur nous mène dans les méandres les plus intimes des protagonistes, révélant peu à peu leurs secrets, leurs failles, leurs regrets, leurs désirs et leur lumière.
Saverio Tomasella est un écrivain franco-suisse. Docteur en psychologie clinique, docteur en management, psychanalyste et conférencier, il a fondé l’Observatoire de la Sensibilité en 2016 et la Journée mondiale de la Sensibilité en 2019.
L’auteur nous entraine dans la vie de Manon, cette étudiante à la Sorbonne, elle a 21 ans, passionné de théâtre et d’aïkido. Sa famille est originaire d’Oran, elle est très proche de grand-mère maternelle, qu’elle va voir souvent et tout bascule lorsque celle-ci se retrouve à l’hôpital, cela bouscule ses repères, ses habitudes, sa vie.
Charlotte, sa mamie, représente la sagesse et le soutien nécessaires à la transformation personnelle. Leurs interactions sont authentiques et émouvantes.
En fin de compte, “Laisse-toi aimer” est un roman poignant et inspirant, qui invite à la réflexion sur soi et sur les autres.