Réflexions

La volonté d’un rêve

Non, arrêter de me plaisanter, cela ne fait pas si longtemps.

C’était d’un hier très récent.

Une femme belle que rien en retenait m’a abordé et dit : « Tu veux me faire l’amour ? ».

Je lui ai aussitôt répondu d’un ton neutre ; «  Et que feras-tu pendant ce temps ? ».

Elle n’a pas compris mon sens de compréhension de la parité affirmée.

Ainsi donc, la gente masculine devrait demander permission à la féminine de faire ce que cette dernière exigerait de faire dès qu’elle en aurait envie, et puis quoi encore ?

A propos, cette parité me fait peur car si c’est pour faire de même lorsque le masculin l’emporte sur le sexe faible, je préférerais m’abstenir.

Évidemment, c’est toujours ce que disent ceux qui sont dans le bon camp et ne veulent rien partager d’un gâteau qu’ils ne veulent voir grossir rien que pour eux.

Je ne dis pas cela pour me vanter même si je le fais savoir.

Mais, cela fait quelques décennies, à atteindre sans doute le demi-siècle sans se faire mousser, que je suis avec compagne et vice-versa.

Et il me semble bien, malgré des hauts et des bas qui n’ont jamais été vraiment collants, c’est plus une complémentarité qui est recherchée que un tu fais ce que je veux, c’est la nature qui pousse.

Bien, sur, sans se brûler, il y a concessions à faire selon l’air du temps des caractères qui parfois s’affrontent, se confrontent sans en avoir vraiment l’air.

Mais au bord du définitif, c’est bien le besoin, la volonté d’être ensemble qui permet de l’être.

Il est vrai qu’il n’y a jamais eu la volonté d’être que pour soi et de dire basta à une autre fois.

Même si parfois, de diverses manière, la tentation s’est faite jour.

Allez continuez votre bonhomme de chemin et bon anniversaire !

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page