La vie se passe…

La dame qui ne se représentera pas et qui attend son prince de mari enfermé pour soupçons aggravés de détournements de fonds publics et autres gracieusetés ne décolère pas.

Comment peut-on leur faire cela à eux qui ont toujours servi au plus prés les plus puissants qu’eux.

Pourquoi eux eux et pas (trop) les autres ? Il était normal de s’en prendre à ceux de l’autre camp car les cochons ne doivent pas prendre figure sur leurs maîtres, mais eux pourquoi, pourquoi ? Elle n’en peut plus la Dame qui ne voit plus loin, elle a voulu en finir.

Mais la vie est coquine, elle est restée pour subir les derniers outrages d’une bien remplie de personnages bien pensants.

Pensez-donc, voilà que maintenant l’on en prend à son humour grivois.

Pas raciste, madame, monsieur, juste « maternaliste », écoutez… Elle avait un servant asiatique qu’elle appelait sur le ton de la rigolade grain de riz.

Devant les hauts de cœur des services sociaux, elle n’a pas résisté, elle s’en est séparée comme une vieille éponge jetée après trop d’usage.

Mais toujours aussi facétieuse, pour ne pas perdre son bon sens de l’ironie, elle a remplacé par une grande poupée noire qu’elle prénomme comme par hasard Banania.

Il n’y a aucune fantaisie dans cet acte.

Regardez, il y avait bien une pub éponyme dans les tunnels du métropolitain.

Mais c’était bien avant d’un autre siècle bien plus marrant.

On vieilli, madame, monsieur, rien n’est plus comme avant, tout fout le camp.

Les puissants doivent faire comme si ils le sont pas… tout change et parfois en bien à l’instar de cette jeune femme inscrite sur une liste municipale en voie de conquérir une de nos villes françaises.

Rien de nouveau me direz-vous à l’heure où la recherche de parité est de mise.

Oui, mais voilà, cette femme est trisomique 21 et pourrait bien être la première élue à des municipales qui décidément font du bien !

Quitter la version mobile