QuestionsRéflexions

La vie doit reprendre son cours

paris1811Après les attentats qui ont frappé Paris et sa proche banlieue dans la soirée du vendredi 13, la vie doit reprendre son cours, sinon Daech a gagné.

Bien sûr, nous ne pouvons pas oublier ce qui s’est passé, tous ces gens qui sont morts, tous ceux qui sont blessés, qui souffrent et qui garderont (pour certains) des séquelles toute leur vie, tout cela simplement parce qu’ils voulaient passer un bon moment à une terrasse de café ou à un spectacle.

Mais, la vie est plus forte que tout et doit continuer.

Que tout soit stoppé durant le week-end, c’était nécessaire. Le temps de mettre en place des sécurités supplémentaires pour éviter qu’un nouveau drame ne puisse se produire. Bien que le risque « zéro » n’existe pas.

Mais, ce que je ne comprends ce sont toutes ses annulations de colloques, de salons, de cocktails,… Par exemple le salon des Maires de France qui se tient chaque année en novembre a été annulé.

Que des manifestations sur la voie soient interdites. En ce moment, cela peut être dangereux et difficile à sécuriser. Mais dans des lieux fermés, il doit être possible de contrôler les accès.

Je sais bien qu’il faut prendre un peu de recul par rapport aux événements de vendredi, qu’il ne faut pas tourner la page (mais, on ne le tournera jamais, il est impossible d’oublier. Personne n’a oublié le 11 septembre à NY).

Mais, il est important de montrer à Daech un visage fort et qu’ils ne nous impressionnent pas.

Au fait, que cherchent les cinglés qui dirigent ce l’on nomme par Daech ?

Vendredi, ils ont endoctriné quelques jeunes pour les envoyer tuer d’autres jeunes et qu’ils se fassent exploser à la fin. Juste en aparté, leur endoctrinement n’était pas parfait, puisque l’un des terroristes au lieu de se faire se faire exploser, à douter et s’est sauvé comme un rat.

En dehors de nous rendre plus fort, que pense les dirigeants de Daech, que dès le lendemain matin, nous allions leur prêter allégeance. Je me demande s’ils sont fous ou idiots ou peut-être les deux à la fois.

Du temps de Ben Laden et des attentats qui ont frappé les États-Unis le 11 septembre 2001, tuant des milliers de personnes et laissant des images que nous n’oublierons jamais.

Ni l’Amérique, ni l’occident ne se sont effondrés. Bien au contraire, cela nous rend plus fort.

L’attentat commis contre il y a quelques semaines (le 31 octobre) un avion Russe au départ d’Égypte et les attentats du 13 novembre ne peuvent que décupler notre détermination à se débarrasser de cette verrue nommée Daech.

Mais, surtout notre détermination à ne pas baisser la tête, à être un peuple libre.

Bien entendu, nous ne pourrons jamais oublier ce qui s’est passé le vendredi 13 novembre 2015, mais la vie dot reprend son cours.

Les terrasses des cafés reprennent vie, les parisiens ne restent pas enfermés chez eux.

La Tour Eiffel parait d’une robe bleu/blanc/rouge est majestueuse, un véritable pied de nez, voire un doigt d’honneur à ces cinglés de Daech.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page