La Une en choc

Il n’y a pas de photo, mais le poids des mots fait choc.

Pensez, la Catalogne confirme son vouloir de dépendance et il est titré :  « l’Espagne dans l’incertitude ».

Serait-ce à dire que les mauvais catalans, venus plus en masse que précédemment, auraient mal voté, encore une fois ?

C’est olé comme raisonnement, non ? Un des anciens vivants de Président de la République est mise en cause par une cour quelconque d’instruction seule habilitée à dire ce qu’elle pense de ceux qui étaient en exercice.

Titre en une : « Recours en Cour d’Appel » car cet ancien, fortement conseillé par des tiroirs-caisse en mal de fête de fin d’année, juge qu’il est inadmissible de le faire comparaître à nouveau puisqu’il l’a déjà été.

Le fond on s’en fout, seule compte la forme pour se dédouaner ; n’avez-vous rien appris dans vos écoles ?

Les riches Outre atlantique sont trop riches par rapport à hier qui était déjà trop d’avant hier, alors il est décidé pour eux, rien que pour eux, de baisser leur taux marginal d’imposition, espérons que notre impérieux n’en prenne pas ombrage de tant d’audace.

Lui qui en sueur de ne jamais vraiment dormir constate que le ruissellement de son labeur n’a aucun effet sur les ouvriers vraiment trop fainéants pour faire les efforts destinés à travailler en réale républicaine.

Dans cette tranquille Outre atlantique, les finances sont toujours en difficultés, mais pour que ces majestés élues par leurs pairs puissent partir joyeusement fêter gaiement la dinde qu’ils vont fourrer, ils se sont voter une petite rallonge en attendant de s’entendre, une fois que trêve se termine, sur le budget 2018 déjà bien entamée ; un peu comme la Terre qui s’est suffit à elle-même depuis fin août…

Et pour ce qui reste, bon Noël à tous les joyeux fêtards de Jérusalem…

Quitter la version mobile