L’élégant pour sa défense de dire qu’il s’agit d’un complot d’extrême droite.
Ce qui est assez malin tant ce parti est prêt à tout pour aller plus loin qu’en marche.
Mais il semble que les malheureuses soient légion.
Seraient-elles toutes à la botte des légions extrêmes ? A al justice de tenter démêler le vrai du faux, sans doute a-t-elle des éléments que nous n’avons pas.
Mais s’il s’avérait que ce soit vrai, cela serait grave de constater que d’autres qui pourraient se plaindre ne l’ont pas fait de peur de perdre leur travail.
Et si ce n’était pas si vrai que cela, il serait tentant de rappeler à l’édile que le pouvoir n’est pas de mélanger vie passionnelle avec l’exercice d’une fonction de chef public.
Une autre, d’un autre parti a cru bien faire en s’attaquant à la communauté européenne qu’elle exècre par ailleurs.
Cela lui est rendu au centuple d’une mise en examen qui donne toute fierté à la fonction d’élu.
C’est certainement pour cela que ce chef d’entreprise du Cac40 nous fait la totale en nous disant que les siens doivent participer à la formation scolaire intégrante car lorsqu’une société réussit elle doit redonner à ses pairs.
Sans une traduction plus nette de la théorie du ruissellement vanté par notre impérieux qui est passé à autre chose de plus distingué : devenir le sauveur de la terre en invitant les signataires d’un accord jamais commencé et pactisant avec l’ensemble d’une frange économique dont les us et coutumes sont bien éloignées de notre savoir faire.
Mais il faut savoir dire que leur puissance économique nous oblige…