La Terre serait-elle plate ?

Il y a un Américain, Mike Hughes, qui veut le prouver depuis des années, qui part de l’idée qu’il y a hyper-complot pour nous faire croire que le Terre est une grosse boule.

Pour Mike Hughes, la Terre est un grand disque avec une muraille de glace tout autour, où toute la population serait maintenue dans l’ignorance.

C’est peut-être une émission de télé-réalité, un peu comme dans The Truman Show ou le personnage principal interprété par Jim Carrey croit être dans le véritable monde, mais c’est une émission de télé.

Selon Mike Hughes ce n’est pas une personne qui serait tenue dans l’ignorance, mais toute la population.

Tout serait faux, les fusées n’existent pas (sinon les astronautes se seraient rendu compte de la supercherie). Pas davantage que les avions, ce sont de faux vols avec un film projeter que l’on voit des hublots. Comment se déplacent les avions ? Mystère.

Peut-être volent-ils véritablement et seul le pilote et le copilote sont dans le secret.

Ce qui est génial est que depuis des siècles le secret est jalousement gardé. Aucun initié qui sait la vérité, la Terre est plate, n’a trahi le secret. Voilà des gens super-fiables.

Et puis, il y a cet Américain, ce Mike Hughes qui lui a compris la supercherie et qui veut le démontrer.

A sa place se me méfierai, ceux qui sont dans le secret pourrait l’empêcher de progresser dans sa démonstration.

Ce que je trouve génial est qu’au XXIème siècle on est encore des gens comme Mike Hughes.

Mais, croit-il vraiment à ce qu’il veut démontrer où est-ce simplement un moyen de faire parler de lui … d’exister.

Au fait et s’il avait raison, si la Terre était un simplement un disque avec une population en captivité pour une super émission de téléréalité ?

Quitter la version mobile