La qualité de l’eau de Benoît Saint Girons chez Editions Médicis

Editions Médicis nous propose, de Benoît Saint Girons, La qualité de l’eau.

Benoît Saint Girons est l’auteur du conte philosophique Le mendiant et le milliardaire ainsi que d’ouvrages pratiques de contentement personnel parus aux Éditions Jouvence. Il est le cofondateur du Centre Oasis et de l’École suisse de thérapratique à Genève.

L’auteur passe en revue toutes les eaux : du robinet, de sources, en bouteilles … toutes les techniques pour la filtrer, en mettant en avant le positif et le négatif.

Dans la réalité, en dépit des messages du marketing et des pouvoirs publics, notre eau de consommation courante est polluée, chlorée et chargée en minéraux inassimilables.

Après avoir démontré que les eaux du robinet et les eaux minérales en bouteille se valent – c’est-à-dire ne valent pas grand-chose –, l’auteur vous donne des solutions pratiques, faciles à mettre en œuvre et adaptées à chaque situation ou budget, pour redonner à l’eau ses propriétés « vivantes », au naturel, sans plastique. Alors l’eau redevient un réel plaisir… et le premier facteur de la santé et de la vitalité.

Après avoir lu ce livre, soit on applique une des solutions proposées par Benoit Saint Girons, soit on ne se pose pas de question et on continue à boire de l’eau du robinet.

Quitter la version mobile