La poste ne fait pas son boulot
Vous vous attendiez à recevoir la fameuse lettre adressée à tous les français dans votre boîte aux lettres.
Inutile de la rénover pour la réception de l’illustre écriture car l’illuminé a compris que cela coûterait trop cher .
Et, histoire d’abîmer en douce une entreprise privée du public, il pense que les délais d’expédition seraient trop long.
En fait, c’est comme pour le grand Débat, ne débattront avec l’illuminé que ceux qui sont de l’autre côté de la chaussée.
Les autres, les petits, les trouillards, les faiblards regarderont, comme des vaches, le train à grand vitesse filer sous leur nez.
A moins qu’ils ne s’avisent à vraiment révolutionner corps et âme.
Mais, visiblement, l’on a de la chance, l’ancien parti qui était au pouvoir est dans les choux.
On ne le retrouvera pas de sitôt sauf si l’enfant prodige est (r)amené.
Ainsi, un boulevard autoroutier à 130 km/h est fait à la droite toute entière dont l’extrême tient la bonne corde en premier de cordée.
Comme il n’y avait pas penser autrement, l’idée du référendum semble faire flop, la décision de mettre le fuel au bancs des accusés de trop polluer fait boomerang pour promouvoir dette technologie au même rang que la fée électricité, l’arrêt des 90 km/h risque de s’arrêter selon les bons vouloirs de chacun des préfets régissant nos régions et départements.
C’est bien beau la réflexion tout azimut, mais surtout ne pas la confier à des premiers de cordée qui se croient seuls au monde ! Bien sur, les choses ne sont pas aussi simples que cela surtout lorsque l’on a tout fait pour les rendre compliquées selon la célèbre maxime « pourquoi faire les choses simplement lorsque l’on peut les compliquer » à souhait.
Ce qui enchante tous les premiers de classe prompt ainsi à faire valoir leur haute compétence d’intelligence de réflexion disproportionnée.