La pauvreté enrichie

Un Ong internationale, c’est du lourd et du sérieux, a rapporté que 26 petites personnes individuelles retiennent à l’insu de leur plein gré, 50 % de la richesse mondiale e, 2018.

Il y a de quoi les plaindre puisqu’en 2017 ils étaient le double les pauvres.

Ils n’ont même pas le temps de compter leur sous que leur capital augmente de 2 200 000 000 par jour en Euros actualisés.

Est-ce vraiment bien de leur faute si dans le même temps, 3,4 Milliards d’individus, dont une majorité de femmes, vivent avec moins de 5€/jour ? D’ailleurs, n’est-il pas vrai que le plancher de la pauvreté s’est élevé d’un étage puisqu’avant il était à 1,20€ selon la valeur du dollar prise au moment où les statistiques ont été données.

Et lorsque l’on pense que ces données corrigées et rectifiées sont présentées au forum des plus riches s’appelant Davos, le forum par les riches qui ont les moyens d’une personnalité distincte ? Il va y avoir, des pleurs, des crises de larmes de voir tout cet argent encore à la disposition de sans dents illettrés qui ne savent qu’en faire si ce n’est le jeter par les fenêtres sans carreaux qu’ils ne peuvent pas remplacer faute de force d’aller en chercher de l’autre côté de la rue où les trouver.

Mais de quoi vont se plaindre les pauvres, les plus pauvres, ceux qui n’ont pas grand-chose, ceux qui n’ont rien, puisqu’ils ne s’imaginent même pas ce qu’avoir veut dire, surtout à coup de milliards d’Euros ou de Dollars.

Ai moins, eux n’ont-ils pas à lutter en compétition de ceux qui restent en haut de l’affiche.

Pensez, en 2,017, ils étaient 40 à se partager le gros du morceau.

aujourd’hui ils sont que 26.

C’est dur d’avoir peur de la chute.

Les pauvres vivent avec, habitués qu’ils d’être tombé depuis longtemps ou même directement nés dedans…

Quitter la version mobile