La langue des rêves de Michaël Lahmi chez Leduc

Leduc nous propose, de Michaël Lahmi (préface de Katia Bougchiche), La langue des rêves (décryptez vos rêves grâce à un méthode inédite)

Michaël Lahmi est le fondateur du Palais des Fantaisies, organisme de formation à l’interprétation des rêves accessible à tous.

Katia Bougchiche est psychothérapeute, guérisseuse et femme médecine initiée aux traditions chamaniques amazoniennes et amérindiennes.

Bien entendu, lorsque l’on parle d’interprétation des rêves, on pense à Sigmund Freud, le fondateur de la psychanalyse, et notamment son ouvrage « L’Interprétation du rêve », ouvrage complexe.

Michaël Lahmi nous propose une approche différente, pratique et accessible à tout le monde.

Après une première partie générale sur l’interprétation des rêves et des conseils pour s’en souvenir, l’ouvrage est scindé en grands thèmes : les personnages, les lieux, les animaux, … au sein de chaque chapitre Michaël Lahmi donne des exemples et des interprétations, tel que « Des toilettes bouchées illustrent mes difficultés à recycler ce que je vis ».

La langue des rêves et une sorte de boite à outils, où il va falloir rechercher, dans les exemples, les développements, des points qui correspondent à un rêve que l’on a fait. La langue des rêves ne permettra pas d’interpréter tout et n’importe quoi. Ce ne sont pas les théories de Freud qui permette une interprétation globale du rêve, mais on peut reconnaitre à l’ouvrage de Michaël Lahmi qui est accessible et plaisant à lire ou à parcourir.

Quitter la version mobile