La fin de monde en France pour quelques centimètres de neige

C’est fou, c’est l’hiver et il neige, cela est inimaginable. Comment est-ce possible un peu de neige en hiver en pleine, en France ???

Et naturellement, comme tous les ans, c’est la fin du monde, plus rien ne fonctionne, les routes sont impraticables, même en ville, même dans la capitale, des bus ne roulent plus.

Y a-t-il eu un mètre de neige ? NON, juste de quoi recouvrir les routes et les trottoirs. Et ce n’est pas un évènement qui est arrivé sans prévenir. Météo France l’a annoncé depuis plusieurs jours et mis 24 départements en vigilance orange.

Mais, tous les ans rien n’a été organisé. Il a juste été recommandé aux usagers de la route de rester chez eux.

Nous allons, comme tous les ans, être la risée de pays comme le Canada, où ce n’est pas 2 à 3 cm de neige qui vont paralyser le pays, il en faut beaucoup plus que ça.

En France, le pays est bloqué avec quelques flocons de neige.

Même les autoroutes ne sont pas convenablement dégagées et « salées », puisqu’on apprend qu’il y a eu des accrochages, des accidents.

J’écris ces quelques lignes le 22 janvier 2019, j’aurai pu écrire les mêmes lignes lors de précédentes chutes de neige et je pourrais rependre cet article pour les futures chutes de neige.

Enfin, quand je dis chute de neige, chute de quelques flocons de neige de quoi recouvrir de 1 à 5 cm le sol.

On dit que l’on apprend de ses erreurs, ce n’est pas le cas de celles et ceux qui gèrent la voirie dans notre beau pays.

Enfin, normalement cette vague de neige devrait se diriger vers l’Est et quitter notre pays avant la fin de la semaine.

Quitter la version mobile