IdéesRéflexions
A la Une

La droite biberonne

Le journaliste animateur d’un encart télévisé national d’informations boit su petit lait en cette matinée bien pluvieuse.

Lui qui est de droite penchant vers son extrême est ravi d’entendre une d’un encore parti qui n’est pas encore versé à l’extrême droite explicitement.

Celle-ci pour continuer à se faire élire tape, comme par hasard, sur les étrangers voir les français de souche étrangère.

Cette dame veut pactiser avec la cheffe d’extrême droite fière de son patriotisme séparateur.

Ce qui est bizarre, c’est que cette Dame dissidente passe la frontière droite-extrême droite sans passer par la douane.

Alors pourquoi reprocher aux autres ce que l’on fait soi-même ? Mais c’est une politique, faites ce que je dis pas ce que je fais.

Les forces de l’ordre ont pour habitude de dire que la justice ne fonctionne pas qu’elle est mère de tous les maux.

Et les politiques suivent à marche forcée pour dire les mots sans réfléchir.

Mais, malheureusement, le énième féminicide qui a eu lieu dans le Sud, prouve, si vraiment besoin il en est, que les forces de l’ordre ne suivent pas, elles aussi.

En effet, l’homme qui a tué, était connu.

Tout le monde savait sa dangerosité pour son encore femme.

Il devait porter un bracelet électronique, mais il n’en avait pas car aucun en marche n’était disponible.

pourtant, la justice l’avait accordé.

La femme aurait du avoir à disposition un téléphone Alerte.

Or, elle n’en avait pas faute de disponible et pourtant, la justice l’avait accordé.

Et pourtant, les politique, à ce sujet, préfèrent rester sans voix.

Mais, ce qui est effrayant, c’est qu’en parallèle, un jeune brigadier a été abattu lors d’une intervention sur un lieu de trafic de drogues.

Et c’est cet événement, que bien sûr il faut condamner et faire en sorte que cela ne se reproduise pas, plus.

Pourtant, pourquoi faire une hiérarchie entre les deux ? Peut-être parce que dans le premier cas, le plus dur est de chasser l’habitude de considérer que l’homme est chasseur et doit se comporter en tant que tel vis à vis de sa proie la femme.

Peut-être parce que, dans le deuxième cas, il faudrait chasser l’habitude de considérer que l’herbe verte est une drogue dure comme les autres.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page