La Crèmerie : Réseau de mandataires dédié aux architectes
La Crèmerie, chef d’orchestre de l’ameublement et l’architecture d’intérieur, lance son réseau de mandataires. Un pari ambitieux que compte bien relever l’entreprise bordelaise en 2023. Aujourd’hui en France, on compte plus de 30 000 architectes, architectes d’intérieur et/ou décorateurs : un marché fructueux et audacieux. La Crèmerie ambitionne de mutualiser ce marché via un réseau de mandataires. Objectif : 200 mandataires dans les deux ans à venir et un ancrage à l’échelle nationale.
Le Réseau La Crèmerie, une méthode aux nombreux bénéfices éprouvée depuis 2019
La Crèmerie ameublement propose aux professionnels : architectes, architectes d’intérieur, décorateurs, mais aussi agents immobiliers et commerciaux, un complément d’activité à travers son réseau de mandataires. Ces professionnels sont parrainés, formés et accompagnés.
Les missions de chacun reste les mêmes, cette opportunité leur permet un service complémentaire et donc un complément de revenus. Le modèle économique du professionnel évolue en partie, en intégrant la vente de mobilier sur la base du Marketing Relationnel, un modèle qui existe depuis plus de 80 ans bâti sur la notion d’échange et de partage. Ce réseau de mandataires (sans droit d’entrée) permet à ses membres de s’appuyer sur le savoir-faire et le catalogue mobilier négocié par La Crèmerie et d’intégrer une équipe d’experts en décoration et ameublement. Néanmoins, le mandataire reste un professionnel indépendant, doté de son expertise et de sa propre clientèle.
La rémunération du réseau s’effectue par un système de parrainage sur quatre niveaux permettant de parrainer des filleuls. Ainsi le mandataire forme et accompagne des filleuls, tout en s’émancipant et en développant son réseau de professionnels. Chaque mandataire est libre de s’investir, de développer son réseau et d’être rémunéré en conséquence. Ainsi, le parrain touche une commission sur les ventes des filleuls de son réseau qu’il a accompagné pour une rémunération motivante et équitable.
“Je suis convaincu de l’efficacité de ce service, que nous éprouvons en interne depuis 4 ans avec mes équipes à l’échelle locale. La création de ce réseau de mandataires et de sa solution clé en main pour les professionnels, est ni plus ni moins, une continuité logique du déploiement de La Crèmerie à l’échelle nationale. Ces mandataires, passionnés par leur métier, sont le reflet de nos valeurs dans toute la France. L’objectif est d’aller plus loin dans les projets avec les clients, en privilégiant le soin et l’esthétique sans mettre de côté la rentabilité et l’efficacité.” Quentin Bourlet, Co-gérant de La Crèmerie.
Un catalogue diversifié et Français
La Crèmerie soucieuse de l’impact environnemental de la fabrication de meubles, met en avant un catalogue diversifié (mobilier, éclairage, accessoires, décoration…) de plus de 150 fabricants à forte sensibilité française et européenne. Celui-ci compte aujourd’hui, plus de 65% de fabricants français pour une consommation raisonnée et engagée. La Crèmerie propose également un service de recyclage des déchets occasionnés, pour une économie circulaire vertueuse. Parmi les fabricants par exemple : Alki, La Chance, La Chaise Française…
Le réseau de mandataires, comment ça fonctionne ?
- Le mandataire intègre le Réseau La Crèmerie ;
- le mandataire réalise un projet d’architecture / décoration et souhaite proposer un service d’ameublement à son client ;
- le mandataire réalise un devis sur l’extranet dédié au Réseau de mandataires pour son projet d’ameublement : recherche de mobilier dans le catalogue “Réseau La Crèmerie” ;
- le mandataire réalise un devis que La Crèmerie, en support, valide ;
- le mandataire présente le devis d’ameublement à son client et valide les choix ;
- La Crèmerie commande les éléments auprès des différents fabricants ;
- le mandataire a à disposition sur son bureau virtuel les avancements de la commande et de la livraison.
La Crèmerie peut accompagner le client sur l’installation et proposer divers services associés : installation et leasing.
“Intégrer le réseau de mandataires La Crèmerie s’inscrit dans ma volonté de renforcer continuellement la valeur des services que je propose. Notamment vis-à-vis de ma démarche éco-responsable et parce que je crois profondément en la richesse du collectif et du collaboratif. C’est un appuie supplémentaire au quotidien tant vis-à-vis des partenaires que des outils, qui favorise la synergie autour de valeurs et d’aspirations communes.” Amandine Bonhomme, décoratrice d’intérieur et mandataire du réseau La Crèmerie.
A propos de La Crèmerie :
À La Crèmerie règne une alchimie entre projets architecturaux et ameublement. De la conception du projet, au chantier et à l’ameublement, son savoir-faire trilatéral offre un résultat sur-mesure et 100% personnalisé.
3 maîtres mots : clé en main, réactivité et adaptabilité !