La Covid n’est pas responsable de tout

Si lors du confinement, certains se devaient d’être ravis de l’aubaine pour se retrouver, ils en ont certainement décidé de se passer des raisons qui faisaient que l’on était à deux sous un toit.

On se mariait et faisait illico presto les enfants qui allaient bien pour une famille heureuse.

Or patatras ces gaulois réfractaires ont décidé de baisser les mariages de 34 % et la natalité jusqu’à 13,5 sur janvier de cette année.

Soit, les jeunes couples décidés à être deux sont dégoûtes de ne pouvoir sortir les grands chapeaux en calèches avec ce foutu confinement qui freine toute envie sérieuse.

Soit, les mêmes qui peuvent être différents, sont tous écolos et se disent que trop d’enfants seraient trop pour une planète bonne à vivre ensemble.

Certains, même, exigent des pays en voie d’encore sous-développement de cesser de croître mais veulent que les développés augmentent leur taux en régression.

Et, bien entendu tout doit se faire dans le plus libre consentement de tous.

Mais peut-être que parmi ces certains, il y a des certains qui affirmaient que le monde allait à la catastrophe de trop procréer.

Comme, ils ne veulent pas avoir tort de constater que de manière globale sur tous les continents, les taux de natalité s’effondrent.

Même en Thaïlande, c’est dire l’inquiétude des touristes en quête de la consommation fraîche locale.

Mais, il y a une (quasi puisque rien n’est sûr) certitude, c’est que si certains continents continuent à se dégrader, ils se videront de leurs peuples les plus aptes à partir.

Ces peuples migreront vers des territoires plus accueillant selon la voxa populaire.

Que les plus robustes atteindront et vaincront pour continuer leur marche vers une vie plus douce si ce n’est plus libre.

Les noirs, les dits beurres prennent leur revanche sur leur dose de racisme en s’en prenant aux asiatiques notamment chinois sous prétexte farfelu qu’ils seraient responsables de la Covid.

Est-ce que ces agresseurs sont responsables les premiers des tueries par leur pairs sur des ethnies dont ils ne veulent plus.

Est-ce que les deuxièmes sont responsables des attentats causés par des fous de leur dieu si rassembleur ?

Quitter la version mobile