Tests Produits

L.A.Fuel : un chewing-gum énergisant

lafuel03Avant de tester ce produit, je connaissais les boissons énergisantes, mais là il s’agit d’un chewing-gum énergisant.

Une gum L.A.Fuel contient de 100 mg de caféine, il faut savoir que le Coca-Cola n’en contient que 32,5 mg pour une canette de 33 cl et qu’une tasse de café en contient 80 mg.

Là, on se situe au top de la quantité de caféine.

lafuel01Au-delà de la caféine, L.A.Fuel contient, comme les boissons énergisantes, de la Taurine, 25 mg pour une gum, la boisson énergisante RedBull en contient 1 000 mg, du Xylitol (un substituant du sucre), du Tocophérol (vitamine E), le goût avec un goût à la menthe.

Résultat, on obtient un chewing-gum qui ne prime abord à l’aspect et le goût d’un produit tout à fait classique à la menthe, par conter attention l’effet dynamique est réelle est rapide. Comme c’est un chewing-gum, il y a l’effet sublingual (souvent utilisé pour permettre à un médicament d’être rapidement absorbé).

Là, on va obtenir le même résultat, mais avec la caféine et la taurine. L’effet commence à être ressenti au bout de 5 minutes et il est au maximum au bout de 15 minutes, il faut beaucoup plus de temps avec l’effet caféine d’un café.

L.A.Fuel existe en 2 présentations du même produit, avec un packaging blanc ou un packaging noir, mais c’est le même produit et, de toutes les manières, les chewing-gums sont blancs.

S’agissant de chewing-gum énergisant, il y a quelques consignes de sécurité.

lafuel02Il est préférable de ne pas les laisser traîner, et que quelqu’un les prenne pour des chewing-gums standards. En plus, il ne faut pas les laisser à la porter des enfants, d’ailleurs, le fabricant précise que L.A.Fuel est déconseillé aux jeunes de moins de 16 ans, aux femmes enceintes, aux personnes ayant des problèmes cardiaques et aux personnes ayant des troubles du sommeil.

Pour ce dernier, point vu la quantité de caféine, sauf à devoir (ou vouloir) passer une nuit blanche, il est préférable de ne pas mâcher un L.A.Fuel trop tard dans l’après-midi.

Enfin, il est recommandé de ne pas mâcher plus de 2 gums par jour.

Concrètement, à quoi sert ce type de gum et bien tout simplement à se donner un coup de fouet dans la journée en cas de baisse de régime : pour un étudiant, au bureau, dans une épreuve sportive,…

L’effet est réel, mais il ne faut pas oublier qu’il faut se reposer régulièrement, ce type de gum doit être utilisé que de manière occasionnelle.

En tous les cas, le goût des L.A.Fuel est agréable et l’effet très rapide et… puissant.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page