Bibliothèque

Khôl (tome 2) de Mureil Pactat chez Le cygne d’O

Vous prenez le livre pour le lire, c’est bien, c’est un bon début. Mais, pour y comprendre quelque chose, mieux vaut avoir pris connaissance du premier puisqu’il s’agit du tome 2.

Ce d’autant plus qu’il démarre tambour battant sans même prendre le temps d’un petit rappel qui aurait bien été utile – sauf indicateur en index au début des pages.

Un peu comme l’on fait à la télé dont d’ailleurs les deux devraient faire l’objet d’une série télévisée.

En cas de doute, rendez-vous à ma précédente chronique. Je ne sais pas trop si cela vous servira à grand-chose puisque je ne dévoile en rien le sujet principal, mais cela me fera, sans doute aucun, bien plaisir.

Toujours, est-il que si Tome1 se contentait presque de planter le paysage du lieu de l’action et surtout les personnages, le Tome2 lui, se savoure allègrement de petits rebondissements.

Si le déroulé de l’affaire policière peut se deviner avant d’arrêter sa lecture à la fin de l’ouvrage, l’essentiel est certainement ailleurs, dans ce descriptif qui pourrait presque être un reportage.

Tout y est de nos vies, préoccupations quotidiennes.

N’hésitez pas, c’est un bon livre, mais surtout les deux, pour passer vos moments de détente en toute quiétude.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page