Khôl (tome 1) de Mureil Pactat chez Le cygne d’O

Franchement, sortir un livre en début de l’année 2019, nous racontant, sous couvert d’une presque banale histoire policière, la vie quotidienne de ceux qui furent les héros de l’année 2020 est presque prémonitoire.

Nous y vivons les difficultés particulières de ces gens destinés à la protection de chacun et auxquels peu de moyens sont donnés lorsqu’une décision du haut de leur hiérarchie ne décide pas de leur enlever encore un peu plus. Rien que pour cela, il vous faut acquérir l’ouvrage.

Après sa lecture, vous vous demanderez encore pourquoi est-ce que nos gouvernements n’ont pas su prévoir…

Mais, ce livre n’en dit pas plus, sinon un certain courage de ces professionnels dont la très grande majorité font tout ce qu’ils peuvent pour tenir leur fonction indispensable au demeurant.

Pourtant, la réalité de cette vie vécue n’est pas une prophétie de ce qui se passe aujourd’hui, mais bien le témoignage d’une fiction d’une violence malheureusement ordinaire.

Vous allez aimer ce livre et vous adorerez certainement sa suite en tome 2 dont je vous livrerais bientôt mon sentiment. Un feuilleton à l’ancienne bien venu pour cet été torride…

Quitter la version mobile