Justiciable

Généralement, les familles des victimes payent un lourd tribu devant l’agression de leur proche pouvant aller jusqu’à la mort.

Alors pourquoi, les obliger à monnaies trébuchantes ds lors qu’elle demande que toute vigilance soit faite pour que juste justice (par forcément un pléonasme) soit faite du moins en ce qui concerne la clarté de l’affaire.

Soit, c’est affaire de juge qui a le droit de mener son dossier comme il le conçoit mais delà à faire payer histoire peut-être que justice ne soit pas faite, on ne peut y croire, ce doit être une autre eau qui coule sous roche.

Bien sûr ce système peut permettre d’éviter les procédures abusives mis y a t-il vraiment abus d’une famille demandant le pourquoi du comment d’une histoire sans fin mal embarquée ?

Ne peut-il, ou elle puisqu’en l’espèce c’est le genre, soit décider en amont et âme et conscience qu’il y a bus et donc ne pas faire ou le constater à priori et réclamer mille un cent d’euros en paiement de l’abus dûment constaté, Certes le juge doit juger en toute impartialité et ne pas être gêné par les courants d’air ou d’ailleurs, mais il ne doit jamais oublier que le papier de ses feuilles de son dossier concerne tout d’abord de la matière humaine et qu’à ce titre il se doit d’abord être humain.

Si ce n’est pas sa conception de la justice, qu’il traite les déchets des humains laissés derrière eux.

Ce serait là, me semble-t-il, un bon sujet de réforme même si comme toujours cela n’est pas aussi simple que cela surtout lorsque l’on veut à tout prix compliquer les choses.

Et puis, cela permettrait au moins à notre illuminé, fort de son prix de consolation de de 1er de l’école, de faire voir comment qu’il pourrait être une petite foi humai en chair en os sans froideur aucune.

Quitter la version mobile