Mon journal d’insomnie illustré par Djohr chez Flammarion

Flammarion, avec Mon journal d’insomnie nous propose un ouvrage très sympathique mais vraiment inclassable.

C’est un bel ouvrage avec une couverture cartonnée et un papier épais, comme les livres d’un autre temps.

Mais, un livre d’un autre temps que celui de la journée, c’est un livre que l’on ouvrira la nuit au lieu de se retourner encore et encore dans son lit, si l’on n’arrive pas à trouver le sommeil ou si en cas de réveil (en pleine nuit) Morphée tarde à revenir.

Un ouvrage composé d’illustration de Djohr, mais également de textes, de poèmes issus de nombreux auteurs tel que Hugo, Verlaine, Poe, Maupassant, Musset,…

Mais également de pages vierges pour pouvoir griffonner quelques lignes en pleine nuit. Insérer dans cet ouvrage sa propre prose, ses propres vers entre ceux d’auteurs classiques.

Mon journal d’insomnie est une super idée, car souvent, en lisant dans son lit, le sommeil vient rapidement. Flammarion met à notre disposition une multitude d’histoires, de comptes, de poèmes.

Si vous parcourez de jour « Mon journal d’insomnie » alors vous ne redouterez plus de ne pas trouver le sommeil un soir, ou de vous réveiller en pleine nuit, au contraire, vous allez presque l’espérer pour avoir le plaisir de parcourir quelques avant que Morphée ne vous entraîne – à nouveau – dans ses bras.

Sauf pour ceux qui ont un sommeil de plomb, qui s’endorme dès la tête posée sur l’oreiller, pour tous les autres c’est un livre à avoir sur la table de chevet, qui sera – certaines nuits – un merveilleux compagnon d’insomnie.

Pour vous procurer « Mon journal d’insomnie », cliquez ICI

Quitter la version mobile