Lisa Biritz a voyagé le monde entier et a appris le chamanisme au contact de Sandra lngerman (chamanisme essentiel) et de Sun Bear (la Roue de médecine). Elle s’est également formée à la constellation ancestrale
Même si Harpagon, l’Avare de Molière dit « Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger », pour la plupart manger est un plaisir, mais Lisa Biritz nous explique qu’il existe un autre celui de ne pas manger, de temps à autre. Ne serait-ce qu’une journée, faire l’expérience du vide en se contentant de boire de l’eau fraîche.
Alors que souvent le jeûne est expliqué – uniquement – sur le plan spirituel, ici Lisa Biritz au-delà des méthodes spirituelles chamaniques, met en avant une forme de régime alimentaire pour perdre du poids.
L’auteure alterne les explications et les exercices. Le lecteur ne va pas mettre en pratique des exercices sans
Après une mise en matière et avant d’entrer véritablement dans le vif du sujet, Lisa Biritz fixe les contre-indications, par de jeûne pour les femmes enceintes, les ados de moins de 16 ans, les personnes trop âgées,…
En dehors de cela, il ne semble pas y avoir de contre-indication.
Personnellement, depuis des années, je jeûne une fois par semaine, 24 heures, bien avant l’écriture de cet ouvrage et sans idée spirituelle. Les premières fois, j’avais vraiment une sensation de faim, lorsque l’on prend l’habitude de ce rituel, c’est sans difficulté. Et je le fais, en semaine, donc un jour où je travaille.
Même on n’est pas sensible au côté spirituel de l’approche du jeûne, on peut mettre en application ses conseils pour jeûner. Ça vaut la peine d’essayer en lisant le jeûne charismatique et en appliquant les conseils de Lisa Biritz.
Pour vous procurer, Le jeûne chamanique de Lisa Biritz chez VEGA, cliquer ICI