Je reçois

D’un titre d’un message à la une : « 8 décembre matinale » où directement en accroche il est indiqué « Climatisation réversible : un été sous le signe du bien-être ».

Cela est prometteur pour l’hiver arrivant à grand froid.

Une nouvelle : les français donneraient moins aux associations sans préciser si c’est en nombre ou financièrement, pour la dernière hypothèse, il conviendrait de rappeler que les français sauf les vrais très riches, ont déjà décidé sous la contrainte de donner plus au gouvernement dans le cadre d’un plan de redressement économique à renverser la pyramide des vrais besoins.

Un chanteur décédé a failli avoir droit à des obsèques nationales tandis qu’un écrivain d’académie penseur ira tout droit aux invalides, l’on a le président que l’on mérite en regard des grandes expériences et savoir de cet homme qu’est l’impérieux sans doute soucieux des avis de la grande dame.

Dont le sort des pandas l’intéresse, plus que celui de ceux qui pendent sur les trottoirs à glander sans vouloir rien faire pour sortir de leur sort, au plus haut point tant la gastronomie chinoise est son dada.

Un couple de ma bonne ville, bien bourgeoise qui n’aura que 40 % de défiscalisés de taxes locales, c’est dire l’importance du sujet même si elle n’est pas représentative des première de classes riche, qui n’en peut plus de pleurer dans son appartement à l’effigie du chanteur pas poète dont on parle plus haut et dans les chaumières.

D’ailleurs et d’autre part, je ne sais pas trop comment interpréter le message intitulé « Retrouvez la magie de Noël aux Invalides » sachant  que notre immortel y sera célébré… Cette fois-ci entendu en spot publicitaire télévisé vantant les grands mérites d’une petite fée électrique vous transportant jusqu’à 400 Km pour…emmener votre petit à l’école.

Dites, au moins pour la maternelle ou primaire, il n’y aurait pas plus proche pour éviter de faire ridicule ?

Quitter la version mobile