J’ai fait trois fois le tour de la Terre de Laurence Baranski chez Lahnat éditions

terre3f01Laurence Baranski, publiée par Lahnat éditions, avec J’ai fait trois fois le tour de la Terre, dont le sous-titre est Réveiller les feux sacrés de la connaissance, nous propose un ouvrage difficile à classer.

Dès les premières phrases de cet ouvrage, pose les bases de ce qui suit « Il y a quelques années seulement, j’en ai fait l’expérience, prononcer en France le mot “spiritualité” en public, ou faire référence à nos dimensions énergétiques et subtiles, provoquait une suspicion quasi immédiate qui se traduisait par une question silencieuse : fait-elle partie d’une secte ? Les scientifiques quant à eux, dans leur très grande majorité, entendaient ces mots avec une certaine condescendance mi-amusée, mi-ironique. Fort heureusement, cela évolue, de plus en plus vite. La science est en train de rencontrer la spiritualité, comme ce fut parfois le cas par le passé. Si ce mouvement se confirme, il y aura une seule grande gagnante : l’humanité. Je suis animée de cette conviction et heureuse d’apporter ma contribution, même modeste, à l’activation de cette reliance et à l’édification de passerelles. »

En près de 700 pages, l’auteure nous entraîne dans une trilogie au coeur de l’histoire, des mythes et des mondes parallèles.

Dans première partie, ou plutôt, le premier voyage, Laurence Baranski nous entraîne à la rencontre des civilisations du passé.

Sorte de cours d’histoire, mêlé de spiritualité, l’auteure nous parle du passé lointain, où récent du XXème siècle, dans une multitude de pays et de régions du Monde.

Dans le second voyage, l’auteure nous entraîne à la découverte des civilisations disparues, cette fois-ci Laurence Baranski va nous parer des continents mythiques et des cités légendaires englouties.

Enfin dans le troisième voyage, on entre dans une autre dimension avec « à l’exploration des civilisations parallèles », qui se développeraient dans d’autres espaces-temps.

Si la première partie reste assez « terre à terre », les 2 autres parties nous entraînent « ailleurs ».

Comme je l’ai écrit au début, c’est un ouvrage difficile à classer, voire impossible, qui est agréable à lire.

Personnellement, j’ai appris beaucoup de choses dans les deux premiers voyages, mais je suis beaucoup moins réceptif au troisième voyage, mais que j’ai lu par curiosité (très intéressant, mais je ne vous en dirai pas plus).

D’ailleurs, si vous avez lu « J’ai fait trois fois le tour de la Terre », conseillez-le mais n’en dévoilez pas trop, c’est un contenu à découvrir, par soi-même au fil des pages.

Au début de la lecture, on a l’impression que l’on n’arrivera jamais au bout (près de 700 pages tout de même), mais les pages s’enchaînent naturellement, sans longueur où l’on aimerait passer à la suite.

Pour vous procurez J’ai fait trois fois le tour de la Terre de Laurence Baranski, cliquez ICI

 

Quitter la version mobile