J’ai rien contre les pub sur internet… sauf !!!

pub2505Je n’ai rien contre les publicités, ni à la télévision, ni dans la presse, ni sur les sites internets.

Pour ceux qui n’aiment pas les publicités, pour la télévision, il suffit soit d’éviter des chaînes gratuites types TF1 ou M6, quoi découpent leurs programmes en fines tranches truffées de publicités, soit de s’abonner à des chaînes payantes du type de Canal +.

Dans la presse, c’est facile, les pleines pages et les doubles pages peuvent être « évités » sans problème et les encarts cartonnés arrachés.

Sur internet, il y a des compléments anti-publicités que l’on peut installer sur son navigateur.

Mais, personnellement, je n’ai rien contre la publicité, je regarde aussi bien des chaînes gratuites que payantes à la télévision, je comprends que les magazines contiennent des publicités (sans cela leurs tarifs seraient encore plus élevés) et je ne mets pas d’anti-pub sur mes navigateurs sur internet.

D’ailleurs sur les sites internet, la preuve que je n’ai rien contre les publicités, il y en a sur Notre-Siècle (mais ça ne rapporte pas grand, même presque rien).

Par contre, sur les sites internets, ce qui m’agace ce sont les publicités qui plantent les sites. Par exemple, ce soir (avant de commencer à écrire ce billet), je voulais lire un article sur le site « leparisien.f », impossible, une publicité pleine page s’ouvre et bloque mon navigateur, aucune case de fermeture de cette publicité qui ne disparaît pas d’elle-même au bout de quelques secondes (comme toutes publicités pleines pages).

La seule solution : fermer le navigateur.

Comme je voulais lire cet article, j’ai dû activer un « anti-pub » et plus de publicité et lecture possible, « anti-pub » que j’ai désactivé juste après.

Les publicités ne sont pas très bien vues par les internautes, elles peuvent gêner la lecture, mais il n’est pas acceptable qu’elles plantent le navigateur.

Le sais bien qu’il y a une multitude de navigateurs et de configurations d’ordinateurs, mais les agences de publicités doivent veiller à ne pas planter nos machines.

Quitter la version mobile