J’ai lu une communication de Bernard Canetti qui explique ces pub sont son uniquement créneau de communication et que ça lui rapporte des clients.
Je veux bien le croire, je n’imagine pas un instant une entreprise faire de la publicité juste pour être … détestée.
Mais, le mot est lancé « détesté », face à ces publicités, il y a 2 comportements : je déteste (c’est mon cas) et je ne serais jamais client, j’adhère et je serais client (un jour ou l’autre).
Pour ce deuxième lot de téléspectateurs, il faut une publicité que l’on voit et revoit, jusqu’au déclic : à peine la publicité terminé … on téléphone pour commander.
Sans ce côté répétitif, quelques minutes après on a oublié le numéro de téléphone, même si on se rappelle de « comme j’aime » et son patron « Bernard Canetti ».
Cette série de publicités m’agace à un niveau inimaginable, mais M. Canetti vous avez raison, c’est le bon mode de communication. A tel point que « j’aime du tout » votre entreprise, mais je parle tout de même de « comme j’aime » (sans critiquer le produit que je en connais), mais je n’irai pas jusqu’à rappeler le numéro de téléphone a appeler pour passer commande.