IRIScan Mouse Wifi

L’IRIScan Mouse Wifi est un petit appareil surprenant qui est à la fois une souris et un scanner.

De prime abord, sans plus d’attention, c’est une souris de taille moyenne, sans fil. Si on ne dit rien à l’utilisateur, il verra bien qu’il y a le mot « scan » sur le dessus et que le dessous est un peu différent, mais c’est tout.

Comme souris, l’IRIScan Mouse Wifi est précise, elle tient bien en main, c’est une bonne grosse souris.

Elle se relie à l’ordinateur que ce soit un PC ou un Mac sans difficulté.

Mais, limiter l’usage de l’IRIScan Mouse Wifi à une simple souris dommage, cette souris intègre … un scanner.

Pour que ça fonctionne, il faut installer le logiciel fourni avec la souris, ou si comme moi vous n’avez plus de lecteur de CD-Rom, le télécharger, puis utiliser le dongle fourni avec la souris.

Ensuite, à tout moment, la souris peut se transformer en scanner, il suffit d’appuyer sur le bouton se trouvant sur le côté de la souris. La souris a – en dessous- une petite fenêtre pour numériser. Il ne reste plus qu’à la faire glisser sur le texte ou l’image à numériser.

Le résultat s’affiche automatiquement à l’écran et si c’est du texte, le logiciel pourra faire une lecture OCR.

Au départ, les résultats ne sont pas terribles, il faut un peu d’entraînement pour ne pas déplacer la souris trop vite, où passer à côté de ce que l’on veut numériser. Rien de bien compliquer, j’ai commencé à réaliser des numérisations correctes après 5 ou 6 essais. Depuis, je réussis du premier coup.

Il ne s’agit pas de numériser une page entière, pour cela IRIScan propose des scanners adaptés.

On peut numériser directement les pages d’un livre (il faut bien l’ouvrir à plat) ou d’un magazine. Pour numériser un petit document, l’IRIScan Mouse Wifi est fourni avec un tapis de souris, dont la surface est une feuille de plastique transparent où l’on peut glisser un petit document, qui ne bougera pas durant la nuémrisation.

Au-delà du matériel, il faut souligner que le logiciel fourni est très simple d’utilisation et (ce qu’il faut souligner car ça reste trop rare) on peut l’installation sur PC (Windows) et sur Mac. J’ai un PC comme simple dépannage, merci à IRIScan d’avoir pensé au Mac (tous leurs logiciels existent dans les 2 versions).

IRIScan Mouse Wifi est un produit à la fois original (marier une souris à un scanner) et efficace (il faut juste accepter un tout-petit entraînement de quelques essais de numérisation pour parfaitement maîtriser cette souris/scanner).

Pour vous procurer IRIScan Mouse Wifi, cliquez ICI

Quitter la version mobile