Tests Produits

IRIScan Book Executive 3

scan01J’ai déjà testé d’autres scanners proposés par IRIS, qui propose une gamme très large pour répondre à tous besoins.

Les scanners que proposent IRIS ne sont pas des scanners à plat avec une vitre, un peu comme un photocopieur, ce sont des produits différents et plus compacts, les 4 premiers que j’ai essayés (IRIScan Anywhere 3 wifi, IRIScan Pro 3 wifi, IRIScan pro 3 cloudIRIScan Express 4) sont des scanners à introduction feuille à feuille (ne permettant pas de numériser les pages d’un livre, ou tout objet volumineux).

Avec l’IRIScan Book Executive 3 on ne passe pas les feuilles dans le scanner, mais on passe le scanner sur la page à numériser où sur toute surface lisse que l’on veut numériser.

scan02On va pouvoir numériser les pages d’un livre, des articles de journaux, de magazines, même un dessin sur un mur.

La mise en service du scanner est très simple, 4 piles format AAA (fournit) à mettre en place, ainsi que la carte mémoire (une carte mini avec un adaptateur est fourni) et on peut commencer à numériser.

Enfin, presque, il faut choisir le type de fichier : PDF ou JPEG, si on veut enregistrer un fichier en couleur ou en N & B et la résolution 300, 600 ou 900 ppp.

L’utilisation est très simple, un gros bouton argenté sur le dessus du scanner. Pour l’allumer, il suffit de le tenir enfoncé quelques instants (idem pour l’éteindre).

Pour numériser, on faut une simple impulsion sur ce bouton, une petite diode verte s’allume, il ne reste plus qu’à faire glisser l’IRIScan Book Executive 3 sur la page à numériser et lorsque l’on est arrivé à la fin de la page, une nouvelle impulsion sur ce bouton et l’image est enregistrée sur la minicarte SD.

scan04Pour transférer les fichiers numériser, il y a 3 possibilités :
– retirer la mini SD, la mettre dans l’adaptateur pour la lire sur son ordinateur,
– Brancher l’IRIScan Book Executive 3 sur son ordinateur avec le câble USB (fournit)
– transférer en Wifi qui permet de transférer instantanément le fichier vers son ordinateur (Windows ou Mac), smartphone ou tablette (iOS ou Android).

Comme tous les produits de la marque, l’IRIScan Book Executive 3 est fourni avec le logiciel d’OCR Readiris.

Au début, j’ai raté quelques numérisations : Je positionnais mal le scanner et il manquait le haut de la page, ou bien j’avançais de manière trop irrégulière. Après avoir raté la numérisation 5 ou 6 pages, je n’ai plus raté de numérisation. J’ai mis comme exemple, un article du Monde que je viens de numériser (j’ai juste recadré un seul article sans retravailler l’image pour vous montrer l’excellente qualité de l’IRIScan Book Executive 3).

scan03Concrètement, l’IRIScan Book Executive 3 est vraiment compact, il tient presque dans la poche (j’exagère mais pas tant que cela, il fait un peu plus de 21 cm de long, c’est à dire un peu plus que la largeur d’une page A4), totalement autonome (il fonctionne sur piles et il semble consommer très peu, j’ai numérisé de nombreuses pages sans le mettre à plat.).

Enfin, c’est un scanner qui complète bien la gamme des autres produits IRIScan. Les autres numérisent les feuilles une par une et l’IRIScan Book Executive 3 numérise des objets épais comme les pages d’un livre ou d’un journal.

L’idéal pour ceux qui bougent beaucoup, qui ont besoin d’être autonome et qui ne veulent pas s’encombrer, est d’avoir dans sa serviette un IRIScan Anywhere 3 wifi et un IRIScan Book Executive 3 et là on peut tout numériser.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page