Ira-t-il ou pas ?
Il ne s’est pas mouillé d’avoir inauguré une nouvelle piscine qui manque cruellement d’espace pour recevoir toutes les compétitions de nage.
Il laisse le soin à d’autres la performance sportive d’ouverture.
Ceci dit, rendons au roi son sceptre social puisqu’il rencontrera, quelle audace, des ouvriers, certes triés sur le volet.
86 % des violences sexuelles, 90 % des violences pour viol(s) et 82 % des violences conjugales sont classées purement et simplement sans suite.
Alors même que les actions gouvernementales à la suite de l’opération célèbre MeToo, voire sans foute Balance ton porc et autres actions des nombreuses associations familiales et/ou féministes, ont fait éclater l’ouverture des plaintes très majoritairement féminines.
Le vert a encore frappé : si tu ne vas pas à la nature, la nature viendra à toi.
Forte de constater l’encerclement français par les frondeurs hors des frontières que l’on peut pourtant dépasser (presque) sans papier, la maire d’une ville à l’est veut faire comme ses voisins.
Elle frappe fort en déclarant vouloir expérimenter la légalisation de cannabis sur son territoire.
Chemin faisant, elle tacle le chef de l’intérieur qui avait décidé chez elle faire une opération place nette XXL dont elle relève les maigres résultats.
Bien sûr, à ce stade, elle ne peut agir qu’avec le soutien et au minimum l’aval gouvernemental.
Son patron saura-t-il faire preuve de souplesse pour laisser faire ses vassaux même s’ils sont de l’autre côté de la chaussée ? Toutefois, cela prouve une fois de plus que ce dernier a mis les pieds dans la fourmilière des indépendantistes où chaque chef de grande agglomération se veut manitou autonome dans sa région, insulaire ou pas.
L’on voit bien quelque chose se dessiner en creux d’une vague qui se veut mode.
A l’Europe les décisions des grands corps tel l’armement, l’écologie.
A la région, l’application des us et coutumes.
A suivre dans ce siècle incertain…