Réflexions

Interdit

Moi, j’en étais resté au seul slogan que j’avais compris : « Il est interdit d’interdire ».

C’est vai que l’on avait, à cet instant vérifié que le monde idéal n’existait pas.

Mais, voilà que revient la vieille intention d’interdire l’acte du tabac au cinéma.

Un peu comme avec Lucky Luke qui désormais fume la paille car les décideurs n’ont pas vu la poutre qu’ils avaient dans leurs yeux d’enfant.

Ainsi plus de fumette en salle ; mais est-ce que cela sera applicable pour les films étrangers ?

D’accord, pas d’accord…Il faudrait également interdire au cinéma et théâtre tout ce qui est interdit dans la vraie vie et ne plus faire que des documentaires sur ce qui est permis de faire.

Ainsi, les policiers, les batailles entre gangs, les affaires de drogues.

Je passe gagne et perds, car les jeux d’argent et de guerre restent de mises.

Et ce qui est permis l’est, nous resterons plein d’espoir de vie.

Il sera également interdit de faire de la peine à notre impérieux qui ne sait plus que faire de voir sa grande d’Outre Rhin incapable de répondre à ses avances tant elle est empêtrées dans ses louches affaires internes.

Et si jamais elle se permettait de se remettre à fumer, fini la télé en duo ; elle ne lui servirait plus à rien la patronne de rien.

Interdit de relancer l’homme en train de faire tapis : on ne tire pas sur une ambulance, on ne profite pas de l’homme à terre même si lui dans une autre vie…

Et le gourou américain qui avait échappé à la peine capitale s’en est allé pour de bon voir ses démons.

Mais, surtout il n’est pas interdit de servir du 119 si vous pensez qu’un enfant est en danger…

Et rappelez-vous ce n’est pas parce qu’à 13 ans l’on peut que vous ne pouvez pas.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page