La réalité mixte (XR) et l’analyse des mouvements basée sur l’IA au service de l’engagement des fans
Les fans peuvent s’entraîner comme les joueurs professionnels et évaluer leur niveau au service dans le tout nouveau Smash Corner Infosys x Wilson à Roland Garros. Grâce à des caméras de haute technologie, les technologies d’Infosys permettent d’enregistrer et d’intégrer les services des participants au court Philippe-Chatrier. Le participant recevra également une analyse personnalisée de son service et des feedbacks sur sa posture et ses performances afin d’améliorer sa technique, ce qui permettra à tous les fans d’avoir accès à une analyse de niveau professionnel.
Infosys continuera à améliorer les fonctions existantes du Match Center et à alimenter le RG Fantasy Game. L’expérience de réalité virtuelle d’Infosys Tennis place les fans au centre d’un jeu virtuel et leur offre l’occasion de participer à des matchs contre les meilleurs joueurs du monde.
Un nouvel outil d’évaluation de l’excitation au service des médias
L’outil de journalisme assisté par l’IA d’Infosys dispose d’une nouvelle fonction analytique afin d’aider les médias à suivre et à transmettre les temps forts et l’enthousiasme lors de la compétition aux fans derrière leurs écrans. Cet outil alimenté par l’IA prend en compte de multiples facteurs, tels que la durée du match et le bruit de la foule dans le stade pour évaluer les niveaux d’excitation et de tension entourant le match. Une technologie qui permet d’immerger les fans du monde entier dans l’atmosphère du court et qui a été conçue pour permettre aux journalistes de connaître et de relater l’atmosphère du tournoi.
Mieux mesurer la performance des joueurs grâce à un outil alimenté par l’IA
AI videos, un outil avancé de stratégie de match déployé par Infosys en 2019 lors de Roland-Garros, offre aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités liées aux tendances et performances des joueurs. Par exemple, elles analysent l’efficacité de leurs premiers et seconds services et de leurs renvois pour fournir une corrélation précise entre leurs tendances réactives et le taux de victoire. Une autre nouvelle fonctionnalité “Get in the zone” est disponible, dans laquelle l’IA crée des listes de lecture vidéo personnalisées et charge toutes les tendances gagnantes contre des adversaires spécifiques afin d’influencer positivement l’état d’esprit des joueurs avant le match.
Engagement communautaire pour inspirer la prochaine génération
S’appuyant sur le succès du programme STEM de l’année dernière, porté par le Springboard d’Infosys, Infosys et la FFT proposeront un programme unique de deux jours destinés aux enfants passionnés par les sciences, la technologie et le tennis, afin d’inciter les élèves à explorer l’interaction entre le sport et les STEM.
Revivre l’héritage du tournoi avec la salle Yannick Noah au musée d’art 3D
Le musée d’art 3D Infosys Roland-Garros, un espace numérique dédié à l’héritage de 130 ans de tournoi, dévoile la salle Yannick Noah qui marque le 40e anniversaire de la victoire historique de Yannick Noah en Grand Chelem en 1983. Réunissant la culture, le sport et la technologie, la salle comprend des expositions immersives en 3D, un mur vidéo et une toute nouvelle expérience de réalité augmentée qui permettra aux visiteurs de revivre le point victorieux de Noah.
Sumit Virmani, EVP and Chief Marketing Officer, Infosys, déclare : « Ce partenariat souffle aujourd’hui sa cinquième année et continue à transformer et à propulser le sport vers un avenir meilleur. Plusieurs nouvelles innovations ont été alimentées par notre solution Infosys Topaz et apportent une approche AI-first pour réimaginer le tournoi pour toutes les parties prenantes, en s’appuyant sur l’héritage du sport tout en inspirant les futures générations. Nous sommes convaincus que la technologie représente un véritable catalyseur de transformation. Elle a notamment réussi à positionner Roland-Garros comme l’un des grands chelems internationaux, qui engage des milliards de fans à travers le monde.»
Amélie Mauresmo, directrice du tournoi de Roland-Garros, ajoute comment : « Infosys a amplifié la portée du tournoi au cours des cinq dernières années, tout en apportant une réelle valeur ajoutée à tous les acteurs de ce sport. En tant que partenaire de l’innovation numérique, Infosys s’est attaché tenu à donner une nouvelle dimension au jeu, tout en préservant l’héritage culturel de Roland-Garros grâce à des plateformes numériques. Nous continuerons à trouver des moyens de rendre le tournoi plus emblématique et plus innovant grâce à la technologie. »
Le tournoi se déroulera du 28 mai 2023 au 11 juin 2023. Pour découvrir les dernières innovations numériques, visitez Roland-Garros.com.
A propos de Roland-Garros
Aux yeux des amateurs de sport, et même du grand public, Roland-Garros est un événement incontournable. L’édition 2023 de Roland-Garros sera diffusée dans 223 pays à travers le monde, confirmant le statut du tournoi en tant qu’événement sportif international de premier ordre. Organisé par la Fédération française de tennis, Roland-Garros est le seul tournoi du Grand Chelem à se jouer sur terre battue, l’une des surfaces les plus anciennes et les plus nobles de l’histoire du tennis.
A propos d’Infosys
Infosys est un spécialiste mondial des services et conseils numériques de nouvelles génération. Avec plus de 300 000 collaborateurs, nous nous consacrons à amplifier le potentiel humain et à créer de nouvelles opportunités pour les personnes, les entreprises et les communautés. Avec plus de quatre décennies d’expérience dans la gestion des systèmes et des rouages d’entreprises mondiales, nous guidons de manière experte les clients, dans plus de 56 pays, dans leur transformation numérique basée sur le cloud. Nous leur donnons les moyens d’agir grâce à un noyau alimenté par l’IA, à un numérique agile scalable et nous les aidons à s’améliorer continuellement grâce à un apprentissage permanent par le transfert de compétences, d’expertise et d’idées numériques provenant de notre écosystème d’innovation. Nous sommes profondément engagés à être une organisation bien gouvernée et écologiquement durable, où des talents divers s’épanouissent dans un lieu de travail inclusif.