Ils sont fous

Avec toutes les mauvaises surprises que reçoit le faux tsar à territoire perdu, nous pouvons craindre que ce dernier n’ait une attaque… Une chose est sûre avec les états totalitaires et l’extrême droite dans sa généralité, c’est lorsqu’ils pensent avoir la main, on ne peut retenir leur rage de soumettre l’autre.

Ils ont raison envers et contre tous.

Ils n’ont aucune discrimination pour la peur qu’ils aiment répandre sur les chaussées devenues sanglantes.

Ces fanatiques, quelque soit leur bord sont la honte des sociétés, des peuples qui veulent vivre en paix et peu importe qui est leur voisin à partir du moment qu’il accepte de vivre lui aussi en paix sans nuire à quelconque.

Ce qui s’est passé cette semaine sur le territoire d’Israël est épouvantable dans ce geste réduisant l’autre à moins que rien.

Encore une fois, l’acte atroce de terrorisme commis sur partie du peuple d’Israël ne justifie en rien cette volonté de tuer même des mères, des pères, des enfants, des civils, qui ne font que subir leur sort d’être nés de l’autre côté d’une frontière injustement imposée.

Le monde est fou, et cela semble vrai partout.

Au hasard dans un pays du Sud des Amériques, un président battu par les suffrages de ses contemporains fait tout pour rester en place.

Rien à voir avec le notre qui aime bien son palais doré.

Mais il y a aussi cette menace d’extrême droite que de braves gens veulent mettre en avant puisqu’à leurs yeux les autres n’ont pas été fichus de rendre meilleur leur vie.

Pour retourner outre Atlantique, un ancien président qui veut remettre le couvert promet une place de choix dans son gouvernement à un milliardaire fout qui ne cache pas sa fascination pour les états totalitaires.

Le pire est qu’il n’avance pas sous X.

Les gens semblent fatigués de se prendre en charge.

Aussi sont-ils prêts à laisser faire un vrai chef même au prix de leur liberté.

Quitter la version mobile