Ils sont dans la toute-puissance

Ils sont jeunes, ils ont l’avenir devant eux, ce n’est pas un petit virus qui ve les empêcher de vivre cette période très courte, trop de courte de la vie.

Ce sont les étudiants, qui forcements après les cours se retrouvent à qui l’on impose, dans les écoles et universités des mesures barrières qu’ils ne respectent pas (j’ai vu des étudiants, la semaine dernière, qui se passaient des uns aux autres une canette d’un célèbre soda. Rien de bien surprenant, rien de bien grave … dans le monde d’avant.

Aujourd’hui, avec ce coronavirus qui est présent et actif, la prudence devrait s’imposer.

Résultat, pas encore à Orléans mais dans d’autres villes, des foyers (des clusters) apparaissent conduisant à la fermeture provisoire.

A Rennes, par exemple, concernant l’Université Rennes 1 où des étudiants ont été testés positif, l’ARS a demandé d’éviter les soirées.

Quel pourcentage d’étudiants respectera cette consigne ? Ils sont jeunes et dans la toute-puissance.

La Covid-19 ça concerne les autres et puis – pour les jeunes – c’est le plus souvent asymptomatique, une petite grippette tout au plus. Pas toujours, il y a des cas graves et c’est trop tard pour regretter. Mais surtout ces étudiants ont des parents, voire des grands-parents, il serait dommage de les contaminer. Car pour eux le virus est presque toujours dangereux.

Il ne faudrait que cette rentrée se passe mal, malgré les non-annonces de premier ministre, Jean Castex, un re-confinement général est toujours possible.

Ne me dite pas NON. Israël vient de re-confiner pour 3 semaines.

Ce n’est pourtant pas si compliqué de respecter les gestes barrières.

Quitter la version mobile