IdéesRéflexions
A la Une

Ils ne sont pas sots

Le garde des sceaux décide de prendre son seau et d’aller au bac à sable gronder les méchants garnements qui n’arrêtent pas d’embêter les voisins au lieu de s’arrêter à leurs parents.

Pour les un peu plus grands, il décide de les faire aller au boulot, en oubliant que cela est déjà actuel à ce jour, en prenant pour exemple « repeindre un mur d’un commissariat ».

Alors, là, les artistes peintres se fâchent et appellent à la concurrence déloyale.

Il y en a même qui rappellent que ces petits jeunes sont en apprentissage forcé à vie cher eux… En plus, le brave, il a appris de son patron qu’il devra embaucher pour pouvoir 100 afin de faire revivre la justice de proximité.

C’est super chouette, si la mesure concernait uniquement Nice et ses environs immédiats, sinon… Ça va tester dur à tour de bras, toutes les forces vives des soins de première, deuxième et troisième ligne vont pouvoir vous enfoncer leur tige dans la narine.

Avant, il fallait avoir des techniques particulières qui exigeaient un savoir-faire spécifique.

Désormais, l’administration est nettement moins tatillonne : tout le monde peut tout faire, ce qui permettra de réduire les revenus du travail sans expérience.

Au moins la Covid19 nous aura permis de savoir que l’on peut réduire considérablement les délais d’obtention d’un vaccin et que (presque) n’importe qui peut faire des actes médicaux de base.

Attention, bientôt, l’on va s’apercevoir que la société n’est plus prête à se sacrifier pour que ses personnels de santé soient des héros du quotidien… en attendant, ils sont prêts à accueillir une deuxième vague si l’on en croit les sachants en l’hypothèse.

Espérons qu’ils ne soient pas déçus.

Ce que j’aime, en politique, c’est que les gens de l’opposition sont très objectifs.

Aussi, constatant que l’hôpital est fin prêt, ils attaquent sous d’autres angles jamais abordés jusqu’alors…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.