Ils font forts…

Je ne sais pas vous, mais moi, personnellement, les images que je regarde passe sans me laisser d’autres effets que de les avoir vues.

Je ne m’en rappelle, directes dans les oubliettes de ma mémoire non sélective.

Pourtant, allez savoir pourquoi, l’une d’elles m’est revenue comme cela subitement.

Peut-être est-ce l’effet d’un reportage sur une handicapée qui amenait à nous faire (sa)voir les difficultés de sa vie quotidienne que chaque jour la chargeait lorsqu’elle conservait le désir de déambuler comme tout autre être humain.

Elle allait, et pourtant les embûches étaient présentes qu’un personnage valide sur ses deux jambes ne sauraient entre-apercevoir.

L’image qui m’est revenue, qui me retient est celle d’un alpinisme qui n’a pas d’autres choix que d’affronter la paroi à la seule force de ses doigts puisque les jambes lui refusaient leurs présences depuis bien longtemps déjà.

Mais comme obligé, son fauteuil était indispensable comme les disparues pour les marchants debout, il varappe vaillamment les parois avec lui, comme dans un fauteuil en somme.

La morale de ces histoires semblent être que , pour aller comme tout le monde, mieux vaut prendre la voie des airs.

Et en avant la musique…

 En parlant de morale, pour une certaine ministre le moral est bon de ne pas prendre le temps de répondre au pourquoi du comment elle a pu en trouver du temps pour faire modifier une sanction infligée par des inspecteurs du travail à un restaurateur trois fois étoilés n’étant pas déjà étranger à ces (for)faits.

Sans doute madame pourra-t-elle manger à l’œil une fois de retour au pays.

 Remarquez, il n’a pas fait grand chose : juste ne pas avoir fait remplir par ses salariés les fiches horaires indispensables à une rémunération des salaires respectueuses de la loi en la matière.

Bonne nouvelle, le gouvernement entend les étudiants : pour ceux logés dans les Crous, aucune augmentation sera appliquée sur les loyers en 2020.

si la mesure peut paraître bonne, elle ne sera qu’efficace à hauteur de 75€/an par étudiant.

Ils vont pouvoir s’acheter 6 baguettes de plus par mois et conserver la monnaie…

[amazon_link asins=’B07XBRBYTX,B005G7U6ZG,B071FH8CHM,B06XXDG2CS,B07X7VR3MY,B0725XJQ8Y,B00MFEHQMO,B07WYYT5C3,B077SD2YHZ’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’e701e0fc-c845-46fa-9d95-5b20104083e2′]
Quitter la version mobile