IdéesRéflexions
A la Une

Il ne battra pas en retraite

Nous étions à l’avant-veille d’une grève générale qui menace l’atteinte à des gains de record comme le réchauffement de nos jours d’été caniculaires.

Pour mémoire, cette grève s’est levée de manière principale pour les conséquences à venir d’une réforme de la retraite qui ressemblerait plutôt à une bérizéna qu’à un avantage pour le plus grand bénéfice de tous.

Mais, il y a aussi le marre de taxation toujours plus importante sur un pouvoir d’achat en berne pour les moins aisés qui n’ont plus qu’à regarder de quelle manière les riches s’occupent à empêcher tout ruissellement pourtant promis par l’illuminé.

Mais, tout cela n’est pas grave puisque le reportage qui a suivi sur un journal télévisé national, concernait la belle entreprise au macaron bleu vendant de bien belles voitures à juste 2 000 000 d’€ pièce sans compter les folies supplémentaires en option.

Être petit ou grand, à vous de choisir votre camp.

Je n’en reviens pas.

Si cela continue, nous ne pourrons plus distinguer les beaux des forces de l’ordre des vaniteux en haillons, puisque les premiers ont décidé de baisser pavillon du soutien à l’ordre de paix tellement ils en ont marre de se faire avoir.

Il ne reste plus que les blacks Blocks de reconnaissables dans nos rues françaises de ville de bien de chez nous.

Mais rassurez-vous, l’illuminé a bien compris son danger, lesdites forces de l’ordre ont un pouvoir suffisamment opportun qu’ils échapperont, eux, aux méfaits de cette réforme.

Il en sera de même des forces armées puisque leurs pensions de fin de service n’est pas déclaré en retraite.

Vous avez compris : n’appelez plus jamais les versements découlant de votre épargne mensuelle des années travaillées pension…

C’est d’ailleurs ce qu’à compris en son for intérieur l’illuminé qui a déclaré vouloir y renoncer.

Chapeau bas pour l’annonce, mais il semble vouloir garder, le logement , la voiture avec chauffeur et le secrétariat : le tout de fonction, vous aurez constaté…

[amazon_link asins=’B07987K4F5,B00BZQQOWG,B07Q33T8SX,B003LSOH0M,B0081G2SBO,B07KP469C1,B07DS53T48,B07G13RH9R,B07QNK9119′ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’7ab132c9-bd2f-4364-845e-ea745361c699′]

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page