Il croyait

C’est un petit gars, de mon âge au moins, qui s’essayait à longer les murs afin que chacun le laisse vivre dans ses peurs et croyances.

Il avait, il a pour habitude de n’arriver jamais à l’heure quelque soit celle-ci et de partir bien avant le groupe.

Il ne demande rien, mais, à vrai dire, au travers ses semblants de transparence, tente à chaque fois de profiter de l’occasion qui ne manque jamais de se présenter.

En retard, forcément, il est remarqué mais peut se mettre là où il veut ; qui oserait devant tout le monde à le lui reprocher, lui qui a déjà raté tant de bonnes choses et bons moments ?

Et si par malheur, mais bonheur pour lui, il élève son indignation au rang de persécuté n’ayant jamais, au grand jamais pi profiter sereinement de sa vie.

Il vous dira qu’il ne demande rien et surtout pas que l’on veuille qu’il donne en retour.

C’est un peu le genre de ce qui t’appartient m’appartient, le reste on en rediscutera.

Le partage est du style mange d’abord ce que tu n’aimes pas, et laisse le reste aux autres, d’autant plus que nous ne sommes que nous deux.

Mais, malgré tous ses efforts, il n’échappe pas à la vie qui dit au revoir à l’ancienne pour mordre à pleine dents celle qui vient.

C’est ainsi qu’il voit, avec dépit, son épouse partir sans lui en voyage avec ses copines.

Ouf, heureusement a-t-elle pensé à remplir frigo et congélateur de bons petits plats en portion d’une personne.

Ainsi, il ne manquera de rien, ce sera comme si, et, peut-être surtout, a-t-il de plus une occasion pour décliner l’insistance d’un copain pour rester dîner.

Et la vie continue de continuer ; son fils qui ne réclame rien d’autres que les comptes de son poste de comptable.

Enfin réclamait, puisque depuis fort longtemps déjà, il est aux abonnés absents des actifs, mais très actif au sein de pôle emploi qui ne lui trouve rien dans un métier où pourtant la demande fait bombance.

Mais, il a plus de 46 ans, ce qui fait sans doute toute la différence.

À quand déjà la retraite ????

Quitter la version mobile