Ifit Vue : un tout petit objet connecté très complet

ifitvue02Lorsque j’ai découvert le iFit Vue, je me suis demandé si c’était une blague, si on ne m’avait pas envoyé un échantillon et pas l’objet lui-même.

Et, bien il ne faut se fier aux apparences, le iFit Vue est tout petit, il se porte au poignet en l’installant dans un bracelet souple. Le modèle que j’ai eu est noir et bleu, mais on peut se procurer des bracelets de toutes couleurs pour varier en fonction de son humeur, du temps qu’il est d’assortir la montre à ses vêtements.

Le Ifit Vue est unisexe, il ne fait ni masculin, ni féminin, il y ira à tout le monde.

Une fois le iFit Vue sorti de sa boîte, la première chose à faire et de la recharger (il s’installe dans un petit support équipé d’une prise USB). Il suffit de brancher le support avec l’iFit Vue sur prise USB d’un ordinateur d’un chargeur.

J’ai l’impression que la tenue de la charge dépend de ce que l’on fait, personnellement je le recharge 1 fois par semaine, avant que le iFit Vue commence à crier famine.

Bien que le iFit Vue ait un petit écran (très facile à lire) sur lequel on peut consulter la plupart des données collectées et qui de plus donne l’heure, il est impératif d’installer l’application pour smartphone (ayant un iPhone, j’ai installé la version disponible sur l’AppStore).

Première phase, il faut s’inscrire (très rapide), puis que le smartphone reconnaisse l’iFit Vue. (en moins de minutes tout est en ordre).

À l’usage, il n’est pas obligatoire de synchroniser l’iFit Vue tous les jours, je le fais 2 ou 3 fois par semaine (je dirais quand j’y pense). La synchro est rapide et fiable.

Le iFit Vue va vraiment suivre toutes nos activités, toute la journée. Activités, non sportive, le simple fait de marcher, que sportive : course, natation (il est étanche on peut le garder à la piscine ou à la plage), vélo,…

Mais, on peut le garder la nuit, puisqu’il va mesurer la durée et la qualité du sommeil (il y a un paramétrage à faire pour qu’il sache à quelle heure on se couche et à quelle heure on se lève).

La légèreté de l’objet fait qu’on l’oublie très rapide à son poignet.

Si on cherche un objet connecté qui soit simple d’usage, fiable, multi-usages (activités du jour et sommeil) et qui soit discret au poignet, le iFit Vue est un bon choix.

Quitter la version mobile