Hypersensibles – L’amour et les relations aux autres de Ilse Sand chez Josette Lyon

Josette Lyon nous propose, de Ilse Sand, Hypersensibles – L’amour et les relations aux autres.

Ilse Sand, diplômée en théologie, psychothérapeute et conférencière, est spécialisée dans l’accompagnement des personnes sensibles. Elle est l’auteure d’Hypersensibles, apprendre à s’aimer soi-même pour être heureux, Hypersensibles, comment gérer au mieux les situations du quotidien et Hypersensibles, le labyrinthe des émotions, parus chez le même éditeur. Ses ouvrages sont traduits dans plus de huit langues.

Il existe des gens qui sont plus ou moins sensibles aux remarques et aux comportements des autres, et il existe des gens qui sont… hypersensibles, qui pour se protéger vont mettre en place des stratégies d’autodéfense qui vous les desservir allant jusqu’à faire un croche-pied en matière d’amour.

L’hypersensible à l’impression d’être la victime permanente qui doit se refermer au maximum sur elle-même pour se protéger.

Dans cet ouvrage, l’objectif d’Ilse Sand est de donner des pistes, des solutions, pour que les hypersensibles cessent de se présenter comme victime des autres et qu’ils acceptent leurs propres responsabilités, qu’ils jettent le masque social pour être eux-mêmes. Qu’ils osent s’aimer en assumant leurs désirs et leurs peurs et qu’ils admettent la possibilité d’échec.

Dans la relation amoureuse, l’hypersensible doit accepter les défauts de l’autre, de son partenaire, ne pas le charger de ses propres difficultés, ne pas rechercher la perfection à tout prix.

L’ouvrage est scindé en 8 chapitres composés d’explications, de conseils, d’exemples.

Ce livre présente, grâce à de nombreux exemples, les outils permettant de déjouer les stratégies d’autodéfense qui font obstacle aux relations positives. Ces dernières peuvent alors devenir de plus en plus profondes et de plus en plus gratifiantes dès lors que nous avons le courage d’assumer totalement notre vulnérabilité.

Cet ouvrage intéressera les hypersensibles qui trouveront nombre de pistes pour mieux vivre leur situation, mais également tous-tes les autres pour comprendre ce qui vivent les hypersensibles.

Quitter la version mobile