Le format USB-C est génial, il permet de transferts de données beaucoup plus rapide que l’USB-A (le format « classique »), il ne comble pas tous les besoins.
Toutefois, l’USB-C est un format « magique » qui accepte de communiquer toute sortes de tyoes de données, mais pour cela il faut un « Hub », c’est-à-dire une sorte de prise multiple.
C’est ce que nous propose Aukey avec ce Hub USB-C, en métal gris sous le dessous et avec un dessus en plastique noir mat, le câble qui est sort, terminée par une prise USB-C est court (moins de 15 cm) mais suffisant.
On regrettera simplement l’absence d’une prise USB-C, qui aurait permis de recharger le portable en même temps que l’utilisation du Hub (intéressant pour les portables n’ayant qu’une seule et unique prise USB-C) ?
Aucun logiciel n’est à installer pour utiliser ce HUB proposé par Aukey, il suffit de le brancher et il fonctionne.
A priori les prises USB-3 (USB-A) reconnaissent tous les types d’accessoires, clavier, souris, cable rechargement de smartphone (Androïd ou IOS), …
Ce type de Hub est indispensable avec les ordinateurs n’étant équipé que de prise USB-C et des smartphones équipées d’une prise USB-C.