Réflexions

Hors contexte

Ça balance sérieusement dans les ministères au jour d’aujourd’hui, dont certains n’aiment guère l’expression.

Le pouvoir vacille et pas seulement dans la rue.

Il est obligé de résister face à ses faux partisans.

Occupez-vous de mes amis, mes ennemis je m’en charge de police.

Voilà que l’illuminé a du faire parler ses petits bras à la main ferme pour faire retourner en boomerang l’indélicatesse de son affidé des finances qui prétendait revenir sur une décision royale de supprimer la taxe locale pour tous y compris les plus riches.

Pourtant, l’excellent avait cru trouver une bonne parade en ratissant large puisqu’il commençait à 4 800€ seuil selon lui des vrais riches.

A vrai dire, tout ce petit monde qui est très loin à droite de ce seuil devrait plutôt se poser la question du bien vivre lorsqu’il sait que 80 % de la population française gagne moins que cette mirifique somme capitalistique.

Pourtant, n’avait-il pas été admis que le seuil était à partir de celui qui touchait le niveau de l’ancien Isf devenu par tour de magie Ifi ? C’est un vrai panier de crabes toujours en mouvement de position pour ne pas ralentir l’allure.

Ce qui compte c’est de ne pas ralentir le rythme.

C’est comme cet autre personnage qui nous castagne avec ces mots tout droits sortis de chez lui voulant faire croire que la cagnotte, dont il est maintenant question partout et pas qu’à l’écureuil, servait de caution au tabassage de flics.

C’est dit si joliment et intelligemment que l’on a du mal à répondre à ce fait d’armes.

A propos, pour le boxeur concerné, il n’est pas question de tenir compte du contexte de l’action car se faire gazé ne vaut pas jouer des poings, mais par contre pour le commandant médaillé du déshonneur le contexte lui donne aval pour taper sans discernement, ou même avec l’on sait pas s’il était présent, hors contexte…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer