Mais, un Gommage Corps Régénérant n’est pas spécifiquement féminin ou masculin, simplement, je n’avais pas le temps (j’étais en train de préparer le test d’une tronçonneuse. C’est vrai, regardez dans les tests publiés cette semaine).
Concernant le Gommage Corps Régénérant, j’ai pris des notes, et pour la suite pour la lecture soit moins lourde, j’écrirai « je », plutôt que rabâcher « selon ma femme », « ma femme m’a dit que ».
Sur le plan de l’emballage, enfin du tube contenant le produit, il tient bien en main. C’est important, ce type de produit est utilisé dans une salle de bains, dans un milieu humide et certains plastiques ont tendance à être glissants. D’autant plus qu’il faut, comme tous les gommages, le passé sur peau humide.
Il est à noter, qu’une fois le produit ouvert, il faut l’utiliser dans les 6 mois. Cela peut paraître très long, mais si on veut alterner entre plusieurs gommages différents, à raison d’un gommage par semaine. Il faut gérer pour terminer le tube avant la fin des 6 mois. C’est un tube qui fait 200 ml, donc de grande contenance. Dommage que le produit ne se conserve pas plus longtemps, une fois le tube ouvert.
Lorsque l’on ouvre un tube, la première chose que l’on va constater, c’est son odeur. Il est indiqué, sur le tube, au beurre de Karité et aloé véra. L’odeur est très agréable, c’est une odeur qui fait naturelle, mais je serais incapable de mettre des noms sur la composition.
Contrairement à certains gommages qui sont très rugueux, celui des laboratoires Mességué a une texture très est douce, très agréable au toucher. Qui est facile à appliquer.
Une fois, le gommage appliqué, il n’y a pas de sensation de tiraillement ou d’assèchement de la peau. On a davantage l’impression d’avoir appliqué un lait hydratant, plutôt qu’un gommage.
Mais, c’est bien un gommage qu’il convient de rincer à l’eau tiède. Le résultat est immédiat et la peau sort impeccable, bien nette, le gommage a parfaitement joué son rôle.
Et alors, chose surprenante, alors qu’il est précisé d’appliquer son lait habituel, pour hydrater la peau après avoir rincé le gommage, ça ne semble pas nécessaire.
En conclusion le gommage corps régénérant des laboratoires Mességué est agréable tant sur le plan de l’odeur, que la texture. Il est facile à appliquer et donne un excellent résultat, tout en hydratant la peau. Enfin c’est un parfait complément du Gommage doux pour le visage, dont le test a été publié la semaine dernière.
Donc, 2 produits à avoir dans sa salle de bains.