IdéesRéflexions
A la Une

Fou non gaulois

C’est un qui se croit grand. Savant, peut-être, certainement reconnu par ses pairs.

Sans aucun doute, n’étant pas du sérail au départ de la voie emmenant le train de la vie, voit-il, comprend-t-il des éléments que ses homologues ne voient pas aveuglés qu’ils sont par leur position.

Mais, justement, c’est ce qui le rend encore plus fou, sympathique, un peu, pas beaucoup, mais parfois passionnément.

L’on sent bien chez cet homme-là un quelque chose de différent qui pourrait nous changer de ces êtres vivants.

Mais, pour cela, encore faudrait-il qu’il ne prenne pas tout son temps libre à vouloir détrôner les autres pour prendre la place.

En fait, ces 4 derniers mots sont largement de trop et font la vraie différence avec un être intéressant.

Il a l’oreille du Président, dit-il, et de son ministre dont il pourrait bien prendre la place s’il n’était pas aussi clivant.

A chaque interview, qu’il dit ne pas avoir réclamé, mais juste provoqué par sa chaîne interminable en réseau social à sa seule vérité, sa seule gloire.

Il n’y a que lui, et il veut le faire savoir.

Ho, bien sûr, il ne prétend pas aller au-delà de son périmètre de confort.

Juste simplement, il considère que son territoire est bien au-dessus des autres à l’image de cette statue érigée en son honneur de majesté simple.

Il ne reste plus qu’à mettre les bougies autour pour que plus de monde encore puisse croire en lui je vous salue..

Il n’est pas sur ni certain au jour d’aujourd’hui, d’hier ni demain qu’il ait raison sur tout, tant d’après les mauvaises langues qui ne sont pas siennes disent qu’à travers ses nombreux innombrables écrits justifiés uniquement par le besoin toujours plus importants de subsides et que celles-ci dépendent en France du nombre de lignes noircies.

La santé semble bien être un marché comme tous les autres…

Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.