Le FN … un parti comme les autres !

Alors que du temps de son fondateur, Jean-Marie Le Pen se vantait que son parti était différent des autres sur le plan du fonctionnement, notamment un seul courant de pensée, aujourd’hui ce n’est plus le cas.

Je ne veux pas parler de contenu de programmes politique, mais de fonctionnement.

Depuis quelques jours, après des propos de Marion Maréchal Le Pen au sujet de l’IVG, cette dernière et Florian Philippot (numéro 2 du parti) se sont pratiquement traités de noms d’oiseau par média interposé. Jouté à cela un recadrage par sa Tata Marine Le Pen (présidente du parti).

En fin de compte que l’on avait l’impression que le FN était un parti politique ayant une pensée uniquement, et bien non, il est comme tous les autres partis, avec des courants de penser qui peuvent s’opposer.

Avec des politiques, qui au sein du parti, « jouent des coudes » pour passer devant. Il est évident, que Marion Maréchal Le Pen n’a pas envie de s’arrêter à Député. Si pour 2017, Marine Le Pen n’a rien à craindre de sa nièce, par le sujet ce sera différent.

Je ne sais pas qui sera le prochain président de la République, François Fillon ou le candidat PS, mais durant ces 5 années, Marion Maréchal Le Pen risque fort d’éliminer tous ceux qui la gênent, comme le numéro 2 et même la présidente actuelle (après tout, elle s’oppose directement à sa ligne politique avec le sujet de l’IVG).

Et je me demande, si en 2022, ce n’est la nièce plutôt que la fille du fondateur du FN qui portera les couleurs de ce parti.

En tous, les cas, même si rien ne sera mis en place, il y en a, au sein, du FN, qui ont laissé entendre que l’organisation de primaire pour désigner le candidat du parti ne serait pas une mauvaise idée.

Le FN est devenu un parti comme les autres, avec simplement un programme qui dénote.

Quitter la version mobile