Flower Care Assistant proposé par Aukey

Aukey propose un produit original et utile au jardinier.

Il s’agit d’un objet qui va permettre de mesurer la luminosité, la température, l’humidité et la fertilité du sol.

L’appareil se présente sous la forme d’une partie en plastique, renfermant l’électronique, ainsi que la pile (une pile bouton CR2032 qui devrait assurer une année d’autonomie).

Le Flower Care Assistant est livré avec une pile, mais il faut retirer la protection pour que l’appareil fonctionne.

Puis, il convient d’installer le logiciel disponible en version iOS iPhone ou Androïd, la liaison entre le Flower Care Assistant et le smartphone se fait en Bluetooth.

Bien qu’au lancement de l’application, il y ait une illustration type BD avec une bulle écrite en Chinois, l’application propose plusieurs langues dont, le Chinois bien entendu, mais également, l’Anglais, l’Allemand, le Français et le Néerlandais. Pour la version française, il reste quelques commentaires en Anglais, mais qui ne devraient pas poser de problèmes.

Pour utiliser Flower Care Assistant, il suffit d’enfoncer dans la partie métallique de l’appareil, qui est composé de 2 languettes, le plus près possible de la plante à surveiller.

Puis, de sélectionner le type de plante sur l’application. Attention, ce sont les noms scientifiques qui ont été retenus dans la liste (probablement pour avoir une liste internationale), par exemple pour surveiller un plan de menthe, on va choisir « Mentha × gracilis ».

L’application peut piloter plusieurs capteurs, qui vont fournir 4 informations (ensoleillement, humidité, température et fertilité du sol) et pour chacune préciser si c’est trop bas, normal ou trop haut. Le choix de la famille de plante est important, car chacune n’a pas les mêmes besoins.

Le Flower Care Assistant est un accessoire utile au jardinier, bien que certains le considéreront comme un peu gadget.

Concrètement, il y a 2 informations vraiment utile, et pour lesquelles ont peu agir : l’humidité et la fertilité du sol, qui permettra de savoir s’il faut arroser et/ou ajouter un peu d’engrais.

Pour la température, cela permettra d’être averti, pour une plante sensible au froid, tel qu’un olivier, que le moment est venu de le pailler pour le protéger durant la saison d’hiver.

Par contre pour le soleil, on ne peut pas faire grand-chose. Sauf à vérifier, avant la plantation, si l’endroit choisi n’est pas trop ou trop peu ensoleillé.

Un produit intéressant, à acheter pour soi – ou à offrir à des amis jardiniers.

Pour vous procurer le Flower Care Assistant, cliquer ICI

Quitter la version mobile