FlixBus et B.E. green lancent la 1ère ligne d’autocar électrique entre Paris et Amiens

Depuis sa création, FlixBus propose une offre de mobilité alternative, écologique et économique ; c’est pourquoi la très grande majorité des cars opérant pour son compte respectent la norme EuroVI, la plus stricte pour les motorisations Diesel.

Aujourd’hui, FlixBus ouvre un nouveau chapitre de la mobilité longue-distance. Après avoir repensé le car comme mode de transport accessible à tous, FlixBus s’associe avec B.E. green, le spécialiste français du transport électrique pour lancer, entre Paris et Amiens, une distance de l’ordre de 150 km, la 1ère ligne longue-distance au monde en autocar 100% électrique. Cette liaison en tout électrique permettra d’économiser près de 140 tonnes de CO2 par an pour les deux autocars.

Yvan Lefranc-Morin, Directeur Général, FlixBus France : « Nous sommes un acteur militant de la mobilité écologique : chaque car retire des routes une trentaine de voitures. Avec cette 1ère mondiale, nous démontrons que le car est en première ligne pour penser le transport de demain, notamment dans les agglomérations : depuis notre lancement en France, l’équivalent de 7 millions de trajets en voiture ont été évités !»

La ligne a été étroitement conçue avec B.E. green, le spécialiste français du transport 100% électrique et filiale du transporteur Autocars Dominique, qui maîtrise toute la chaîne de compétences en matière d’éco-mobilité. Les deux cars, dotés d’une technologie propre (0 émission de CO2, 0 Nox), disposeront notamment du wi-fi gratuit et de prises USB à chaque siège.

Patrick Mignucci, Président de B.E. green : « Nous avons mis à contribution tout notre savoir-faire en matière d’éco-mobilité pour lancer cette première mondiale. Nous sommes fiers de rejoindre FlixBus et d’être le premier partenaire de son histoire à proposer des autocars 100% électriques. »

Yvan Lefranc-Morin : « Cette ligne est un début, et nous sommes convaincus que nous serons capables de proposer, demain, d’autres trajets écologiques en France comme en Europe. Mais à la condition que tous les acteurs de la mobilité, décideurs politiques et constructeurs en tête, suivent ce mouvement vert. »

Le lancement opérationnel sera effectif pour les vacances de Pâques, en avril prochain. FlixBus proposera un aller/retour quotidien, le car rechargeant ses batteries après chaque trajet.

Quitter la version mobile