Fier d’être Français

Je risque fort de décevoir mes admirateurs, potentiels ils sont plus nombreux.

Mais, effectivement être français cela se mérite.

Il semble que les petits gars, vu mon âge, de l’équipe championne du monde et quelque soit le sport ou le nombre, ont prouvé qu’ils l’étaient, filles ou garçons, cela va de soit.

Mais les autres, les inconnus, les sans faim même pas capable de suer sang et eau pour satisfaire la huée des supporteurs au plus grand plaisir des grands de ce monde car ils ont le pouvoir, et donc français directs eux-aussi.

qu’ont-ils apporter pour mériter ce droit autre que d’entendre à travers fermes des champs du monde un coq qui ne la ferme jamais ?

Les migrants, eux au moins, ont prouvé leur volonté d’être en France par un choix méthodique et organisé de leur destination finale comme un but à atteindre.

Soit, mais ils doivent encore, une fois foulé le sol du si beau territoire qui est à nous les français, prouver qu’ils veulent l’être français ces futurs incertains.

Mais, les autres qui n’y sont nés que par la bonne volonté ou inconscience de leurs parents réunis pour une fois, parfois séparés ensuite, qu’ont-ils donc faits pour mériter cet auguste titre d’un cirque national qui se veut chantre des terres de la liberté ?

Qu’ont-ils donc fait ?

Il faudrait, en conséquence, comme pour le permis auto qui bien passé n’est pas un permis de tuer à ne pas confondre avec d’autres style possession d’armes à feu et autres tranchants.

Par exemple, mettons, un passage non éclair qui fait bonne nation entière style service militaire présentant armes au pouvoir et non aux plus offrant ce qui ferait plutôt homme à tout faire.

D’ailleurs, pour revenir à une nouvelle récente de nos jours, c’est sans doute pour cela que l’homme,dit t’as vu l’ours, aux coups bien assénés ait été aussi bien planqué par l’illuminé mais sans doute l’insu de son plein gré comme l’aurait mieux dit un consultant ancien coureur, non pas de jupons, mais de maillot à pois.

Quitter la version mobile